29 décembre 2011

Noël sans fin

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Mamounette, Papy, Mamy et Hélène ont apporté les cadeaux que le père Noël avait apporté chez eux par erreur. Et en plus, il en envoi encore par la poste ! Des têtes de poupées qui ne demandent qu'à être coiffées. De quoi satisfaire toutes les pulsions brossesques et barrettesques des filles. Des tresses, des couettes, des barrettes et des élastiques dans tous les sens. Ca promet des cheveux synthétiques sur le tapis du salon !
Posté par mamanjumelles à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 janvier 2012

On devrait rester à la maison

Les vacances n'ont pas été reposantes et les filles n'ont même pas terminé leur première semaine depuis la rentrée. Ce soir Lyla m'a dit "c'est fatiguant d'aller à l'école et au boulot. On devrait plutôt rester à la maison. Hein maman ?"
Posté par mamanjumelles à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 janvier 2012

Histoire sans fin

Obligés d'aller chercher Lyla à l'école, juste après la cantine. Du coup, récupérons Inès aussi. La patinoire zappée pour les deux. Inès est compréhensive, sa soeur a très mal à l'oreille gauche. Vous savez quoi ? Elle a une otite. Antibios, juste la 3eme fois depuis début décembre ... Tout va bien !
Posté par mamanjumelles à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 janvier 2012

Inès et sa deuxième dent de lait

Hihihi ! Elle porte le même pull que pour sa première dent.
Posté par mamanjumelles à 23:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 février 2012

De vraies artistes

Les filles dessinent beaucoup en ce moment et le temps glacial aidant, les sorties se font rares. Il faut occuper ces têtes blondes ... avec des feutres, de la peinture et des feuilles. Voici les oeuvres de Inès : "Les Pyrénées" (et son soleil en hélice) De nouvelles illustrations de l'histoire des 3 petits cochons : Voici les oeuvres de Lyla : "Les Pyrénées" (le soleil en moins) L'univers de Mickey, Minnie et Pluto En toute objectivité, je les trouve très talentueuses !
Posté par mamanjumelles à 09:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 février 2012

Au cinéma : Félins

Nous devions aller voir Félins au cinéma avec les filles le week-end dernier. Elles ont été tellement exécrables que nous avons annulé. Tant pis pour elles ! Nous avons posé un ultimatum. Une semaine pour se tenir à carreaux et on a pris des notes. Pour chaque demi-journée nous avons noté leur comportement. Ça fait un peu carotte, je vous l'accorde, mais si ça marche, pourquoi s'en priver ? Regardez ce superbe tableau d'honneur. Que des bonhommes qui sourient ! Du coup, on a enfilé les bottes, les moufles, les manteaux et les... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mars 2012

Arithmétique

Inès : 1 et 2 ça fait combien ?Lyla : ça fait 3 !Inès : Non ! 1 et 2 ça fait quoi ?Lyla : ben 1 et 2 ça fait 3 ; 1 2 3 (en comptant sur ses doigts)Inès : Non ! 1 et 2 en montrant la revueLyla : Ah ! ça fait 12 !
Posté par mamanjumelles à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mars 2012

Les oreilles d'Inès

Au début de son traitement évoqué ICI, Inès s'est mise à entendre correctement de nouveau. Mais quelques jours plus tard la situation s'est empirée pour revenir au même stade. Elle n'entend que très peu de son oreille droite. Elle nous fait régulièrement répéter et devient même agressive. Au petit matin, hier, elle nous a réveillé parce qu'elle avait mal à l'oreille, vous l'aurez deviné : une nouvelle otite. Alors qu'elle devait voir l'ORL le lendemain. Le médecin généraliste l'a mise sous antibiotiques, une fois de plus, et nous... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 20:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 mars 2012

Puzzle

Inès est ambitieuse ! Elle s'attaque à un gros puzzle de 150 pièces.  Elle est méthodique, trie les pièces par forme, par couleur. Elle imagine les pièces manquantes par leur représentation et leur forme. Pour au final avoir le plaisir de poser la dernière pièce ! Lyla aussi réalise des puzzles du même niveau, mais elle le fait avec plus d'angoisses, elle râle, elle peste, elle s'impatiente. Je suis toujours très surprise de voir la rapidité avec laquelle elles terminent des puzzles aussi compliqués pour leur âge.
Posté par mamanjumelles à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 mars 2012

Une partie de tennis

           
Posté par mamanjumelles à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,