Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
16 juin 2006

L'arrivée des filles

Après un petit roupillon, on m'annonce qu'il faut commencer à pousser.

D'accord.
20 heures 30
Je mets en pratique pour la première fois mes "cours d'accouchement". J'inspire un bon coup, je bloque et je pousse, je pousse, je pousse... et encore une fois. J'inspire, je souffle et je pousse ....

J'en peux déjà plus après plusieurs séries. J'ai la tête qui tourne. Mon chéri me vaporise de l'eau sur la figure. Je suis assoiffée.

Une sage-femme continue à chercher J2 au monitoring. Décidément, on l'aura cherché tout l'après-midi. Elle se sera montrée que par intermittence, juste de quoi rassurer tout le monde.

"Ça y est ! je vois la tête ! Y'a pleins de cheveux ! Tu y es presque ma chérie, continue comme ça ! Je suis fière de toi"

Oui, je fais comme je peux. J'inspire, je souffle (ou je bloque, selon les étoiles devant les yeux) et je pousse.

21 heures 15
Enfin, Inès sort. On me pose ce petit être sur la poitrine, les yeux tous fripés. Elle me regarde. "C'est toi ma maman". Mais on me l'enlève aussitôt.

On me laisse reprendre mes esprits, "on attend que J2 redescende". La poche de J2 est percée. On continue à tournicoter avec la sonde du monitoring sur mon ventre. Décidément, elle joue à cache-cache.

Au bout d'un moment, on me dit de recommencer. Et c'est repartie pour un tour.
"Il va falloir donner un peu plus là madame. Il faut la sortir la deuxième".
"Oui, vous êtes gentils, mais là, la péridurale elle commence à ne plus faire effet et je suis un peux HS"
"Aller un peu de courage. On pousse encore et si ça n'avance pas, il va falloir que le médecin l'aide"

Intérieurement, on se dit "aller cocotte, t'as fait le plus long. Tu vas pas te dégonfler comme ça"

Et je pousse, mais je sens que ce n'est pas assez. Finalement, Gygy est arrivééée. Il m'a expliqué que la puce n'était vraiment pas loin, qu'elle n'avait plus qu'à pivoter pour sortir toute seule. Avec l'aide de spatule elle a fait tournicoti, j'ai poussé et...

21 heures 40
... Lyla est sortie.
On me l'a posée sur la poitrine. Qu'est-ce qu'elle ressemble à sa soeur ! Un petit regard. "C'est toi ma maman".

Puis je me suis retrouvée dégonflée et mes petits bouts dans la pièce à côté dans toute l'agitation.

Inès, 1,780 kg, 43 cm

Pict7161

Lyla, 1,900 kg, 44 cm

Pict7162

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour moi s etait une césariaine mais elles pesaient 3kg120 et 2kg980 a 8mois et 2 jours
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 842
Publicité