01 juillet 2006

Les filles dans ma chambre

Depuis le début je loge à l'hôpital. Au début, j'étais en tant que jeune maman venant d'accoucher et dépendant du service maternité, maintenant, je suis en tant qu'accompagnante et dépendant du service pédiatrie. Ca a l'avantage d'être toujours sur place pour mes puces. Je suis nourrie et logée pour nourrir mes filles. Aujourd'hui, mes deux filles sont installées dans ma chambre.Je reprends le cours des choses comme si elles venaient de naître.YOUPI !
Posté par mamanjumelles à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2006

Allaitement et biberon

Je galère pour les faire manger. Et toujours cette petite ritournelle des infirmières "vous n'avez pas assez de lait... vous devriez les passer au biberon... comment vous allez faire en rentrant à la maison ?" Au bout d'un moment j'ai craqué. Je leur ai donné le biberon... en larme... mais j'allaitais toujours. Un sein pour l'une + biberon puis un sein pour l'autre + biberon.Et ça, toutes les 3 heures.Dans la journée, ça ne me dérange pas, je n'ai que ça à faire. Ça me prend 2 heures toutes les 3 heures. Plus le temps de... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 juillet 2006

Premiers signes de complicité

Les filles ont l'air de bien s'entendre. Elles sont très complices. Se font des câlins et jouent ensembles. C'est vraiment un plaisir.
Posté par mamanjumelles à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juillet 2006

Mycose

J'ai attrapée une mycose sur les mamelons. Déjà que je souffre de crevasses hyper douloureuses ! Bingo ! Le pédiatre a interdit l'allaitement pour qu'elles n'attrapent pas de mycose buccale. Et voilà ils ont réussi, il faut leur donner le biberon uniquement. C'est complètement aberrant. Dans les bouquins, à aucun moment il est dit que la mycose est incompatible avec l'allaitement. Il faut juste traiter... Comme je veux continuer à allaiter, je tire mon lait que je jette... ça fait mal... Je passe donc tout mon temps à... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 juillet 2006

Retour à la maison

Ça fait 3 jours qu'on me promet un retour à la maison. Tous les jours il y avait quelque chose. Mais aujourd'hui c'est la bonne. Pour l'occasion, maman arrive de Paris. Elle va rester un mois à la maison pour nous aider. Ce sera une "hospitalisation à domicile". Une infirmière va venir à la maison tous les jours pour peser les bounettes (bouts de nénette) et vérifier que tout se passe bien. Une bouée de secours en quelque sorte. On a chargé la voiture, allumé la clim' et inauguré les coques-nacelles. On est enfin... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 juillet 2006

Lyla et le lolo

Depuis le début, Lyla tète mieux au sein qu'Inès. Est-ce que c'est parce qu'elle a pris le sein avant le biberon contrairement à sa soeur ? Je le crois fortement. Les infirmières qui disent "on a toujours utilisé le biberon, il n'y a jamais eu d'interaction avec le sein".Ce que je crois surtout c'est qu'ils ont rarement de cas de jumeaux et qu'il ne sont pas chez la maman pour voir après comment elle galère pour supprimer les compléments au biberon.
Posté par mamanjumelles à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juillet 2006

Fin de l'HAD

Aujourd'hui on clôture l'hospitalisation à domicile. On s'est débrouillés comme des chefs. Les filles ont pris du poids et sont en pleine forme. Maintenant, on va voler de nos propres ailes. Je galère toujours autant pour allaiter, je ne peux pas supprimer les compléments au biberon. Je tire mon lait de temps en temps mais ce n'est vraiment pas concluant.
Posté par mamanjumelles à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 juillet 2006

Faire-part

Nous n'avions toujours pas fait ni envoyé les faire-parts. Maintenant que nous sommes à la maison, je m'empresse de les réaliser. Voilà le résultat :
Posté par mamanjumelles à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juillet 2006

Synchronisation

On observe des phénomènes bizarres. Les filles font les mêmes mouvements en simultanée.Est-ce que c'est parce qu'elles sont jumelles ? Non, je pense que c'est du hasard, mais c'est marrant.
Posté par mamanjumelles à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2006

Organisation

On est bien rodé. Je fais toutes les nuits (lolo oblige). Mon chéri et ma maman se relaient pour les tétés. Maman s'occupe royalement bien du linge. Et quel linge quand elles sont deux ! Mais maman ne sera pas là éternellement. Il va bien falloir qu'on se débrouille tous seuls. On s'y prépare et les premiers temps sont les plus difficiles, le temps de trouver ses marques.
Posté par mamanjumelles à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :