Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
2 octobre 2007

Quels progrès !

On me pose souvent la question "comme fais-tu pour faire tout ça". J'ai l'honneur de vous annoncer que je n'ai pas le temps de tout faire. Pour preuve, j'ai un peu délaissé les nouvelles... et y'en a pleins.PICT0368

Inès et surtout Lyla veulent manger toutes seules. On leur donne donc une petite cuillère (et nous on en a une plus grande) et elles trempent la cuillère dans l'assiette pour la mettre dans la bouche, si elles ne l'ont pas secoué avant ou étaler les mains dessus. Mais il ne faut surtout pas les contrarier, il paraît. C'est une étape importante dans l'autonomie... Du coup, mon chéri fait le grand ménage tous les 2 jours pour compenser le surcroît d'activité des filles.

Lyla a fait ses premiers pas, de la poubelle au canapé (environ 2 mètres). Mais je n'étais pas là pour le voir. Inès elle n'est pas loin mais est plus prudente. Lyla n'a pas froid aux yeux (le bulldozer), Inès prend le temps de regarder autour avant de se lancer. Elle semble plus peureuse depuis sa chute en youpala. Il faut qu'elle reprenne confiance.

Je ne fais pas de comparaison entre les filles. Je sais qu'il ne faut surtout pas comparer des jumeaux. Je ne fais que des constatations. Mais ce n'est pas évident.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 845
Publicité