Il y a quelques jours, quelques minutes après que les filles se soient endormies un espère de C...... est passée à toute vitesse devant la maison avec sa voiture de rallye en faisant un baroufle d'enfer.

Lyla s'est réveillée en sursaut, en pleurs et était terrorisée dans mes bras lorsqu'il est passé pour la 3e fois. J'ai eu beau expliquer que ce n'était qu'une voiture, qu'il y a pleins de voitures qui passent devant la maison, mais rien n'y faisait. Beaucoup de mal à s'endormir donc ce soir là et tous les soirs depuis.

Nous passons depuis nos soirées à la laisser pleurer, à négocier avec elle, à lui expliquer, se gronder, puis céder en allant l'endormir avec nous dans notre lit, à bouts (nous...).

Tous les prétextes sont bons pour ne pas dormir : "nez" (pour se moucher), "Ô" (pour boire de la tisane), "caca" (pour qu'on lui change la couche).

Si je pouvais choper ce type qui nous fait passer ces soirées d'enfer !!! Je lui passerai bien en boucle l'enregistrement de nos soirée dans la sono de sa satanée voiture !!!!

Ce soir, on demande à Lyla "pourquoi tu ne veux pas dormir?". Et Inès répond "mum mum" (en imitant le bruit de la voiture). C'est que les choses tournent bien dans ces petites têtes !

N'empêche que ça ne me donne pas la solution pour qu'elle s'endorme paisiblement et sans cris le soir ! J'ai acheté un sirop homéopathique ("quiétude") qui n'a pas vraiment l'air de faire effet. Si ça continue, il faudra qu'on aille demander conseil au pédiatre.