Le sommeil ou plutôt l'endormissement est rentré dans l'ordre pour Lyla.  Après plein de tentatives en tous genres (parler, expliquer, rassurer, tenir la main pour l'endormir, rester avec elle, la laisser pleurer) finalement nous avons gagné la bataille ! Trois soirs de suite, elle s'est endormie dans notre lit avec papa à ses côtés pour la rassurer. Ensuite, déménagement en douceur. Au début, quelques réveils intempestifs ont été remplacés par une bonne nuit de sommeil d'un trait sans craintes de quoi que ce soit. Je ne dis pas que c'est LA méthode, en tous cas, nous avons tout essayé et ça a marché.

Concernant l'appétit, et bien tout rentre dans l'ordre depuis que j'ai repris le boulot hier. Ma fierté personnelle en prend un coup... elles ne mangeaient pas quand j'étais là.  Sûrement pour se rendre intéressante et pour que je m'inquiète pour elles.  Et bien c'était réussi. Ahhhhh ! La psychologie des enfants.... un grand moment !

Cela n'empêche que Inès a toujours ses éruptions cutanées qui viennent et partent de façon aléatoire. Elle a donc droit à une prise de sang pour faire des analyses et débroussailler le terrain concernant les allergies alimentaires. Affaire à suivre...