Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
3 janvier 2009

Cauchemars

Nous revoilà dans une phase cauchemardesque pour Lyla. Elle entre dans des phases d'hystérie complète pendant son sommeil.

Elle se réveille en hurlant "maman !". Je me lève en sursaut, quand j'arrive dans la chambre, Lyla me crie "non, non" en agitant les bras dans tous les sens. La tête posée sur l'oreiller elle se retourne et se met littéralement à la verticale en grimpant ses pieds contre le mur à la vitesse d'une araignée. Elle hurle encore et encore et balance tout par dessus les barreaux de son lit (sussu, doudous, oreiller, peluches). Elle ne veut rien dans son lit, elle ne veut pas qu'on la prenne dans les bras.

Une nuit on l'a attrapé pour lui mettre un gant d'eau froide sur le front. Elle dormait éveillée sans se rendre compte qu'on était là.

Une autre nuit, on a allumé la lumière et ouvert la porte de chambre sans rentrer. Elle s'est calmée seule. Seulement après, je suis rentrée pour la rassurer et la réinstaller pour se rendormir.

Cette nuit, je l'ai prise dans mes bras. Elle a fait un long câlin avant de se recoucher sans faire d'histoires. Plus tard, elle était dans notre lit sans vouloir se coucher puis a fini par réclamer son lit...

Le papa faisait du somnambulisme étant petit et franchement j'espère que ce ne sera pas le cas pour elle. De nuit en nuit on arrive à gérer ces phases de cauchemar, mais j'aimerais que ça s'arrête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 842
Publicité