Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
1 juin 2009

Toutes les grossesses ne se ressemblent pas

Qui a dit ça ?

Je le savais, mais on se dit toujours que c'est valable pour les autres uniquement. Pour moi, je ne vois pas pourquoi cette grossesse aurait été différente de la première...

Premièrement, j'ai été malade pendant tout le premier trimestre. Maintenant ça va mieux... quoi que. Je n'arrivais pas à manger aux heures des repas, je crevais la dalle entre les repas. La moindre odeur de bouffe me soulevait l'estomac, j'étais dans l'impossibilité totale d'aller faire des courses ... le rayon de viande ... beurk !

Maintenant, j'ai retrouvé l'appétit, mais ne me demandez pas de quoi j'ai envie ... de rien. Si, les pizzas et les glaces passent très bien (équilibré n'est-ce pas ?). Mais l'éternelle question "qu'est-ce que tu veux manger" reste sans réponse. bprrrrffbprrrrff ! Et je suis toujours aussi perplexe dans le magasin quand il s'agit de faire les courses de la semaine. Je me fie à mamour ou aux basiques du frigo. Ne me demandez pas d'innover d'un point de vue culinaire en ce moment.

D'autres odeurs qui ne me reviennent pas : le gel douche des filles, parfumé à la cerise. Je me rappelle l'avoir acheté en disant "il sent bon !". Maintenant, beurk ! Ça reviendra.

Toujours dans la salle de bain, je nettoie les oreilles avec un coton tige, ça me fait tousser et parfois vomir. Je me lave les dents, ça me fais aussi parfois vomir. Ben avec ça, c'est pas gagné.

Et puis, je suis tout simplement épuisée, mais ai du mal a trouver le sommeil. Classique !

Les filles sont fatiguantes. Elles sont toujours sur mon dos. A peine rentrée du travail, c'est maman par-ci, maman par-là. C'est maman qui me change la couche, je veux que ce soit maman qui coupe ma viande, je veux m'asseoir à côté de maman, c'est maman qui me porte ( !!! ), c'est maman, maman, maman! Et les deux en même temps. C'est sûr que pour une première grossesse, on n'a pas ça.

On essaie de leur expliquer qu'il faut que je me repose un peu, qu'il ne faut pas trop me fatiguer, que c'est le docteur qui le dit. Mais aussitôt dit, aussitôt oublié. Elles commencent à réagir à l'arrivée d'un bébé ? ... ?

Elles le savent, qu'elles vont avoir un petit frère ou une petite soeur. Elles ont vu des bébés récemment, et quand on leur demande si elles veulent un bébé à la maison, elle répondent oui.

On leur a acheté des livres qui expliquent tous les changements dans leur vie dans les prochains mois (l'arrivée d'un bébé à la maison, l'entrée à l'école, ...). Elles affectionnent beaucoup ces livres et se préparent avec un peu de réaction à tous ces changements.

"Non, je ne peux pas te porter pour monter l'escalier, tu es une grande fille, tu sais monter l'escalier toute seule".
"Non, maman porte bébé et Ninès."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'on est obligés de passer par là. Maintenant ou plus tard ce sera pareil... donc fatalité !
M
Eh bé voilà, vous y êtes...<br /> que dire?<br /> Elles sentent votre attention détournée, elles veulent être sûres de votre amour...<br /> Après la naissance, c'est pas mieux (pose Guillaume maman!)<br /> (c'est mon tour!)<br /> et après, maintenat c'est demande de calins sur demande de calins.<br /> Pipi et caca rien qu'avec maman (ça commence à passer, ouf!), à table c'est exactement comme chez vous... pour habiller, sortir du bain, tout!)<br /> J'avais un truc: pour limiter ça: bain quand il y a papa et moi je prépare à manger (loin, loin! au calme!) ou quand il y a la nounou (au boulot, c'est calme, calme!)<br /> Ah, comme disent les gens (ils sont gentils, eux aussi avec leurs super réflexions...) Vous les avez voulus, vous les avez eus! à vous d'assumer...<br /> Ou alors: il y a pire, y'en a qui ont moins d'écart et qui en ont 12 et qui s'en sortent!<br /> Eh ben bravo à eux,<br /> moi je vous dit: courage, tisane le soir, et courage!
J
"Enfin" quelqu'un qui vomit en se lavant les dents. Les gens se foutaient de moi quand je leur racontais ma difficile grossesse. Rien que le dentifrice dans la bouche me donnait des hauts le coeur. <br /> J'espère que ça s'arrangera quand même. Tu n'as rien contre les nausées? (ou ça ne te fait aucun effet?)
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 838
Publicité