Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
23 juin 2009

Petit challenge : la nouvelle chambre

Nous sommes en train de penser à l'aménagement de la future chambre des grandes filles. Les filles vont céder leur chambre à l'étage à bébé et vont s'installer dans leur nouvelle chambre qui est actuellement la salle de jeu-chambre d'amis au rez de chaussée (ce qui promet quelques aller-retours la nuit ... pour nous ou elles). Et en même temps passer de leur lit à barreaux à un lit une personne de grande fille. Et ce avant l'arrivée de bébé, bien-sûr, et avant la rentrée des classes, donc pendant l'été. Que de changements ! Il faut vraiment penser à tout...

La problématique : mise à part faire un énooorme tri dans leurs jouets (que ces filles sont pourri gâtées !) et faire de la place, nous avons plusieurs possibilités pour aménager la chambre, sachant qu'il y a quelques contraintes :

Les lits
Nous avons longtemps hésité avec ces lits évolutifs qui sont courts au début et au fur et à mesure que l'enfant grandit, le lit s'allonge. Pratique de prime abord, mais en y pensant bien, nous avons changé d'avis. Les montant de ce type de lit sont moins solides au fur et à mesure que l'enfant grandit puisque les bords coulissent, les enfants adorent sauter sur les lits ... et puis, il y a toujours des bouts de matelas à caser quelque part et des formats de draps, de couettes, de housse qui ne sont pas standard dans un premier temps.
Les lits sont donc commandés et arrivent d'ici 15 jours. Nous avons choisi un modèle avec une tête de lit qui permet de faire du rangement, comme ça, on peut se passer de chevet dans un premier temps.

Les armoires
Nous les voulons grandes et seront utilisées aussi pour ranger d'autres affaires de la maison (linge de maison, vêtements d'hiver/d'été, ...). Nous avions pensé à ce principe parce qu'elles montent haut sous plafond et son facilement réutilisable le jour où on déménage. A aménager avec des portes et des rangements. 2 armoires de 1 m chacune à mettre côte à côte ou pas.

Les bureaux
Ce sont des bureaux qu'elles ont déjà et qui sont dans leur chambre à l'étage. Ils vont donc redescendre, maintenant qu'elles vont rentrer à l'école, elles s'en serviront d'autant plus.

L'escalier de rangement
C'est un meuble avec des bacs qui coulissent pour ranger les jouets ... ou les bounettes...

Le coffre à jouets
Je pense qu'elle garderont ce coffre pour ranger peluches et autres. D'autant plus qu'il est dans les bonnes couleurs avec la nouvelle peinture de la future chambre (orange).

L'espace à occuper
Il faut donc caser au minimum tout ce qui est ci-dessus dans la pièce ci-dessous. Le tout est de savoir dans quel sens on met quoi.

chambre_3D_N_1

Je me suis donc amusée à faire un plan (Plan_chambre_bounettes) de la pièce et de tous les objets à l'échelle. Petite impression et découpages, puis quand l'idée est figée, collage. J'ai déjà quelques idées, mais avant de vous divulguer ma solution préférée, j'attends vos commentaires, recommandations, suggestions ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hum, les deux placard sur le mur de la porte à droite. Les 2 lits en face de la porte avec chacune sa table de nuit (pourquoi pas). Ou bien (là c'est l'idée super tordue) un lit complètement a gauche contre le mur et l'autre qui va former vient former un L en le mettant contre le mur face à la porte. Pour remplir le trou formé entre les 2 lit, une table de nuit commune. (je suis même pas sûre de me faire bien comprendre...).
M
Parce que la question est posée par plusieurs personnes, il n'y a pas de radiateur dans la chambre, c'est un chauffage par le sol... tout le système qui monte du garage est d'ailleurs planqué dans le pseudo meuble qui se trouve derrière la porte de la chambre.<br /> Voilà pour les précisions.<br /> Laissez aller votre imagination, j'adore !
P
Oh et bien je vois que je ne suis pas la seule à être une fan du découpage/collage! J'avais fait exactement la même chose quand il a fallu aménager la chambre des garçons - et j'adore les casse têtes! J'imprime et j'envoie mes suggestions :)
J
Tiens je me ne souvenais pas de ce recoin à côté de la porte à gauche. Je ne suis pas très douée en déco. Je pense que je mettrais les deux armoires sur le mur de gauche. Ensuite un lit aligné sur le mur du fond puis un autre sur le mur de la porte (afin de laisser l'espace libre au milieu pour jouer. S'il n'y a pas de radiateur, les bureaux sous la fenêtre. (en même temps je pense que je tournerais les meubles dans tous les sens avant d'en trouver une qui me convienne...)
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 838
Publicité