Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
26 juin 2009

Echo du 2e trimestre

Nous sommes allés voir notre petit bout à la télé hier.

RDV en début d'après-midi, nous avons couché les filles et c'est la voisine qui a gardé les filles. Comme ça Mamour a pu venir avec moi.

J'ai nettement moins d'échographies que lors de la première grossesse (gémellaire et sous haute surveillance). Je trouve ça plutôt frustrant. J'avais une écho quasiment tous les 15 jours. Donc pour cette fois, chaque RDV est un évènement. De la même façon, Mamour venait à tous les RDV avec gygy pour la première grossesse. Cette fois, il garde les filles. Il a donc les infos par téléphone quand je sors du cabinet.

Pour en revenir à l'écho, ti'bout était super tonique. Il se tournait dans tous les sens au point de "donner le tournis" à l'échographiste. Il attrapait son pied et levait le doigt en l'air.

2e_echo_1 2e_echo_2

Conclusion, comme le veut la formule bien pesée du médecin "elle n'a rien vu qui puisse justifier des examens complémentaires à ce stade". Ma conclusion à entendre tous ces commentaires au cours de l'examen : tout va bien pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonnes nouvelles!<br /> <br /> C'est vrai que la grossesse gémellaire c'est le top pour les échos. Mais pour remettre les choses en perspectives, en Ecosse, pour une grossesse simple et sans complications, c'est une écho pour dater la grossesse à 12 semaines et puis c'est tout. Après on écoute bébé au doppler et si on l'entend c'est bon ... J'étais tellement contente d'avoir des jumeaux!
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 839
Publicité