Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
16 septembre 2009

Préparation à l'allaitement

Je considère ne pas avoir réussi (comme je le voulais) l'allaitement des filles, c'est pourquoi je vais m'attacher cette fois à ne pas me laisser dicter les décisions pas les tiers personnes comme cela a été fait (bien malgré moi) pour les filles. Je suis seule maître à bord et p'tit bout doit être allaité au moins jusqu'à ma reprise du boulot. Du moins je le souhaite.

Le choix de la maternité où je vais accoucher s'est fait également dans ce sens. Je me suis informée et suis allée pas mal sur les forums pour avoir le ressentis des mamans ayant accouché dans les maternités des environs. La maternité que j'ai choisie est apparemment très favorable à l'allaitement et les équipes sont bien formées pour conseiller les mamans avant de les laisser repartir à la maison. Je signe.

Ce matin, c'était le cours de préparation à l'allaitement avec la sage-femme. J'étais donc toute ouïe, avec mon calpin pour prendre des notes. Il y avait bien-sûre plein de choses que je savais déjà, mais c'était aussi une façon de me mettre en confiance et de préparer un bon démarrage dès l'accouchement.

Par les temps qui courent, nous avons aussi parlé de la grippe A. L'allaitement est bien entendu conseillé pour protéger bébé. Mais à ce sujet, la sage-femme nous a informée que par mesure de prévention, les visites de la maternité sont toutes annulées jusqu'à nouvel ordre et qu'une seule personne ne sera autorisée à rentrer nous voir dans la maternité, l'accompagnant à l'accouchement, donc bien entendu le papa. Je comprends très bien ces mesures, mais suis un peu déçue que les filles ne puissent pas venir me voir moi et p'tit bout les premiers jours. Il faudra gérer le moment venu. Il faudra les préparer à ces quelques jours de séparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sans indiscrétion tu vas accoucher où? <br /> <br /> Pour ce qui est de l'allaitement, tu as raison d'affirmer tes choix. Je n'ai pas allaité mais je te soutient totalement.
A
Tu as tout à fait raison de vouloir allaiter longtemps ton bébé. Pour ma part, c'est réussi et pour mes deux enfants. ma fille, 7 mois, est toujours exclusivement nourrie au lait maternel. Un livre "l'allaitement" de Marie Thirion m'a beaucoup aidé et a renforcé mes convictions.<br /> Si tu as des questions n'hésite pas à contacter la leche league ou sinon à m'envoyer un email.<br /> J'ai peut-être un seul conseil à te donner : laisse faire ton bébé ils savent souven tmieux que nous !!<br /> Bonne rencontre avec ton bébé et bonne chance pour ton aillaitement.<br /> Anlor
M
Salut!<br /> <br /> vous avez raison de bien vous préparer, car plus vous en savez, moins vous risquez de dévier quand il y a des petits travers...<br /> <br /> N'oubliez pas de contacter un lactarium si besoin, ils sont souvent de très bons conseils.<br /> Le dernier a cessé de téter tout seul à 12 moins 1/2... deux mois 1/2 plus tôt que ses soeurs... enfin au moins ça s'est toujours fait en douceur.<br /> <br /> On a été coupés des filles 6 jours pour la naissance du dernier, on les a à peine vues car trop de fatigue post-natale et même préparées, ça a été un gros sentiment d'abandon pour elles. Je ne vous souhaite pas ça, de tout mon coeur!<br /> <br /> Vous savez qu'au besoin on est joignables, pour toute question ou besoin!<br /> <br /> Bises,<br /> M.
P
Je croise les doigts pour toi et pour que cette fois ci ça se passe bien.<br /> Moi aussi je n'ai pas réussi à allaiter les garçons comme je l'aurais voulu et c'est un regret. Tu as de la chance d'avoir une deuxième chance!<br /> <br /> C'est dommage que les filles ne puissent pas venir à la maternité, mais en même temps, compréhensible... <br /> <br /> ps. j'ai transféré mon blog à une autre adresse: http://mesgrumeaux.blogspot.com/, car le blog "Il peut il mouille" était à l'origine un blog sur ma vie d'expatriée donc j'ai remis les choses dans l'ordre :)
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 832
Publicité