Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
2 octobre 2009

Dépitée

Je suis dépitée.

Les filles ont fait leur rentrée le 10 septembre et elles ont vu le médecin ou le pédiatre trois fois chacune depuis. Nous avons pris au sérieux les premiers symptômes (nez qui coule) de façon à ce que les choses ne prennent pas de l'ampleur. Nous agissions en connaissance de cause vu leurs antécédents de bronchiolites et de fragilité face à toutes les petites merdouilles qui peuvent traîner en collectivité.

Le premier traitement s'est avéré insuffisant pour l'une comme pour l'autre ce qui nous amené a passer aux antibiotiques pour enfin attaquer à la cortisone pour les deux et pour l'instant sans réelle efficacité. Les filles toussent gras sans évacuer quoi que ce soit. Inès a fait une montée de fièvre impressionnante hier soir (39,2°C pour 36,4 habituellement), elle nous fait également un deuxième épisode de conjonctivite. Quant à Lyla, qui a terminé son traitement à la cortisone, est sur le point de terminer son traitement antibiotique sans réelle amélioration.

Vive la collectivité ... et encore, il ne fait pas super froid, nous ne sommes pas encore dans la période critique de l'hiver. Que faire ? Ne pas les mettre à l'école avant qu'elles ne soient complètement retapée ? Elles ont déjà loupé plusieurs jours d'école et j'ai l'impression que c'est retarder pour plus tard l'inévitable.

La pédiatre nous a donné une cure de 1 mois pour renforcer leurs défenses immunitaires. Je ne sais pas si ça va marcher, elles ont sont à la moitié, je ne sais pas si je dois y croire vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager vos expériences. Je pense que l'on va vivre au jour le jour, mais toujours en gardant à l'esprit qu'il va falloir se ménager (surtout moi) et épargner bébé au maximum ensuite. Pas évident. C'est un mauvais cap à passer.
L
J'ai vécu ça avec mes jumelles (elles ont 23 ans maintenant ! :) et sont en pleine santé !)<br /> Les années de maternelle ont été l'enfer. Quand ce n'était pas une, c'était l'autre qui avait quelque chose.... Dès que j'en remettais une, l'autre attrapait à son tour un rhume ou plus grave (angine, bronchite etc...). Cela m'a paru interminable ! Pourtant comme toi je les amenais chez le médecin chaque fois... On a aussi fait des cures comme celle qui t'est préconisée... Les autres parents avaient l'impression que mes enfants etaient toujours malades, mais c'est surtout l'effet du double effet qui fait ça... Moi j'avais l'impression que je ne m'en sortais pas et que cela ne s'arrêterait jamais... Pourtant, on en est sortis ! Prends soin de toi et d'elles au maximum. Mets les séparément en classe si l'une n'est pas malade... Et tout s'arrangera à la longue ! Je t'embrasse et te souhaite bon courage !
M
tout d'abord, bien que ce soit normal, moi j'ai eu ça avec le bébé qui avait trois semaines de vie à la rentrée, 7 maladies entre septembre et début décembre... j'ai craqué.<br /> Je ne voulais pas faire trop rater l'école:bêtise!<br /> A cet âge, ils ne savent pas si il y a classe ou non. Et ils ne ratent rien! ce n'est pas encore le bac qui se joue! Les enseignants comprennent quand on joue la santé et sont heureux qu'on ne donne pas plus de microbes aux autres enfants. (même s'ils insistent pour qu'ils reviennent vite.. paradoxal...)<br /> Attention au repos de fin de grossesse. Moins d'école = moins de maladie = moins de boulot que les avoir quand même à la maison, à cause d'une maladie... <br /> Pourquoi pas 2 jours / semaine? Moins de contact et moins de maladie! (testé et prouvé chez moi)<br /> De toute façon, il faut au moins 2 ans de maladies continuelles pour que l'enfant résiste mieux...<br /> Avec les antécédents, je pense qu'il faut aller droit au but: la santé des enfants. L'école, c'est secondaire, en dernier sur la liste des priorités!<br /> Pensez au bébé qui arrive aussi! Même allaité, il n'a rien pour se défendre, et on ne peux pas le mettre en quarantaine si on veux l'intégrer dans une fratrie!<br /> Choix perso, et uniquement perso. Posez vous les questions essentielles à 2 et faites comme VOUS voulez.<br /> C'est toujours les ainés qui trinquent. Après, on connait mieux, on fait autrement...avec le recul...<br /> Eh ben, encore courage!!!<br /> M.
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 832
Publicité