Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
16 octobre 2009

Accouchement et cycle lunaire

J'entends dire que le cycle lunaire aurait une influence sur les dates d'accouchements. Après tout, c'est une théorie qui ne me paraît pas si aberrante. La lune a bien une influence sur les marées, sur la nature (certains jardiniers respectent les lunes pour tailler ou semer). Le cycle lunaire est de 29 jours (il me semble), les cycles menstruels d'une femme sont de 28 jours.

La prochaine nouvelle lune est dimanche prochain. La prochaine pleine lune est le 2 novembre (mon accouchement est prévu le 1er novembre selon la sage-femme.

On verra ...

Votre théorie / expérience sur le sujet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
lectrice silencieuse aussi, j'apporte mon avis sur la question : pour ma part cela n'a pas marché pourtant la lune tombait pile à qq jours du terme.. mais j'y crois quand même, les sages femmes ont l'air de dire qu'ils ont plus de monde ces nuits là et mon fermier d'à côté dit toujours que ça marche pour ses vaches qui vèlent ! bon courage pour la dernière ligne droite !
L
J'ai accouché d'Emy une nuit de lune pleine et le service était bondé , et d'après la sage femme qui m'a accouché, c'ést toujours la même chose pour une nouvelle lune!!!<br /> Pour Tyméo je n'ai pas fait attention à la lune, mais j'étais seule dans le service donc...^^<br /> Je pense que effectivement ça peut jouer, mais si bébé n'est pas pret à sortir, ça ne doit pas changer grand chose...Pour moi, c'est vraiment bébé qui choisit, quand il est pret, j'en ai fait l'experience pour mes deux accouchements...
F
Je te lis en silence depuis pas mal de temps, et il me semblait bien que nos termes étaient proches, mais pas à ce point là, mon bébé est également attendu pour le 1er novembre !<br /> Pour les lunes, d'après la sage-femme qui me suit, c'est ni vrai ni faux bien au contraire, l'influence de la lune est théoriquement trois jours avant/après la lune, quatre lunes/29 jours x 6, ça fait 24 jours d'influence de la lune sur 29 alors ce n'est pas vraiment fiable, on retient les nuits de pleine lune porteuses de bébés, pas celles où il ne s'est rien passé...
M
Bonjour,<br /> Pour mon premier, il est arrivé exactement à la neuvième lune noire après le début de la grossesse (qui était aussi une lune noire). Pour le deuxième, je n'ai pas vu de correspondance lune / grossesse... Va savoir ! Chaque grossesse est différente !<br /> A bientôt et bon courage pour les quelques jours restants !
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 838
Publicité