Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
6 décembre 2009

Elles n'en menaient pas large

Aujourd'hui, le père Noël faisait lui aussi son shopping de Noël dans la galerie commerciale. Il y avait même son assistante qui prenait des photos.

Le père Noël a dit "Ah, voilà les jumelles". Il les avait reconnu ...

Les filles étaient contente de voir le père Noël ... de loin ... quand on leur a proposé d'aller s'asseoir sur ses genoux elles nous ont chuchoté "... non".

Inès se cachait derrière les jambes de son père. Lyla me serrait la main très fort. Alors on est parti. Et puis, elles ont réclamé à nouveau le père Noël. " Ok on y retourne mais on ne va pas faire des allers-retours comme ça. Cette fois c'est pour de bon ". Elles ont répondu "oui".

Inès a rebroussé chemin à 5 m du stand. Lyla s'est retournée vers moi au pied du stand. Elle y serait allé si Inès ne s'était pas dégonflée. Elle ne voulait pas non plus y aller toute seule. Elles se sentent plus fortes à deux. C'est de la timidité, un manque d'assurance ... Il y a bien des enfants qui n'osent pas aller sur les genoux du père Noël, mais là c'est surtout le besoin d'être deux pour tenir le coup. C'est comme cela que je l'ai perçu sur le moment.

Je leur ai demandé si elles avaient peur d'aller voir le père Noël parce qu'elles savaient très bien qu'elles n'étaient pas très sages en ce moment. Elles ont regardé ailleurs sans répondre.

On est donc parti. En silence.

Sur le moment, on s'est dit que si ça pouvait les tenir tranquille pour deux-trois semaines, ce serait pas mal ... mais à peine montées en voiture, elles faisaient déjà la foire.

Il faudrait une piqûre de rappel. Il est là le papa Noël mercredi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 842
Publicité