Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
19 décembre 2009

C'est paradoxal

Les filles sont de très grandes chipies en ce moment et depuis cet été refusent de faire la sieste si l'un de nous ne se couche pas avec elles.

Ce midi :
" Si vous mangez correctement, sans faire de bêtises. Si vous vous couchez sans faire d'histoire et que vous dormez sans faire de caprices (ça fait beaucoup de si, je sais), vous pourrez aller jouer dans la neige après la sieste. "

Sauf que :
"J'ai pas sommeil ! "
Souk et fiesta dans la chambre et  ... pas de sieste.

Ça nous arrangerait pourtant bien qu'elles aillent se défouler dans la neige, histoire de les crever un peu. Avec un peu de chance, elles ne feront pas la foire ce soir. Bilan de l'opération, elles sont quand même allées jouer dans la neige.

P1050050 P1050051

P1050056

En conclusion de quoi, il ne faut pas priver / promettre ce genre de choses parce qu'elles n'en font qu'à leur tête.

Mais, alors que nous espérions qu'elles soient complètement cuites, la douche leur a redonné de l'énergie (je ne sais où elles la trouve, il faudrait qu'elles tuyaute un peu EDF pour la Bretagne) ; elles sont actuellement en train de sauter sur les lits et de déménager toute leur chambre.

Moi, je suis cuite, alors que je ne suis même pas allée dans la neige.

On leur a prévu un spectacle de Noël demain après-midi, donc impossible de leur faire du chantage là dessus, elles iront de toutes façons. On leur a pourtant bien expliqué, calmement, puis en se fâchant ... (oui, on perd patience) ... mais rien n'y fait, elles continuent.

Ces derniers jours, elles finissaient par s'endormir vers 22h30 - 23h. Je ne sais pas combien de temps elles tiendront ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 832
Publicité