Deuxième visite chez le pédiatre  hier... "il est pas assez gros ce bébé !". A ben voilà, je l'attendais celle là.

Nils mesure 58,5 cm (ça me fait bien rire le 0,5 cm près, on y tire plus ou moins sur les jambes, on cale la toise plus ou moins sur le sommet du crâne, mais la mesure est précise ...) pour 4,460 kg.

Oui, effectivement ce n'est pas un gros bébé (avec pleins de bourrelets), mais il a grandit et a pris du poids en suivant la courbe, donc où est le problème ? Il a la même morphologie que ses soeurs.

La pédiatre a commencé a abordé les compléments au biberon. J'ai fais de gros yeux, elle a stoppé presque net (je l'ai un peu aidé à ne plus parler de ça). Elle a conclu en me faisant promettre de lui donner les deux seins à chaque tété. Je me suis arrangée pour que bébé ne se contente que d'un seul sein à chaque tété pour pouvoir d'ici quelques jours tirer mon lait de l'autre pour faire des réserves pour ma reprise du boulot (au mois de mars). J'avais déjà essayé de donner les deux seins, mais Nils était littéralement gavé et ballonné.

Mais je l'ai écouté partiellement et j'ai donné les deux seins ... Et ben elle y connaît rien cette pédiatre. Vous savez à quoi ça ressemble un bébé qui a trop mangé ? Un bébé dans les bras de ses parents en permanence et qui geint parce qu'il n'arrive pas à sortir les rots, parce qu'il en a trop dans le bidou. Ça a duré une journée ... pas plus ! Et depuis, il a retrouvé son rythme de croisière et ça va beaucoup mieux.