Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
27 janvier 2010

Je fais ma maligne

Wouais, j'ai fait ma maligne en disant que mon bébé d'amour faisait ses nuits. Et ben, il suffit que je me vante le dise pour que bébé se réveille à 5h30 du mat' en criant famine et ce pas qu'une fois. La nuit dernière il s'est réveillé à 2h15 du mat'.  Alors là, j'avoue, on se demande ce qu'il nous arrive.

Et puis en plus, le bougre il n'a pas eu assez d'un sein. Après le premier sein qu'il a lâché en s'endormant, je l'ai redressé pour qu'il fasse son rototo. Au lieu de ça, il s'est mis à pleurer en me regardant avec des yeux désespérés. J'ai déduit résignée qu'il voulait le deuxième sein. Et c'était bien cela. Heuresement que je n'avais pas sorti le tire-lait (j'étais trop dans les vapes). Pour me rassurer, je me suis rappelée avoir lu qu'il devait y avoir un nouveau pic de croissance vers les 3 mois. Ses 3 mois, c'est demain. Donc, je ne m'inquiète pas.

Il y a des moments de grande solitude, en pleine nuit, où on se trouve seule face à son bébé et face à ses doutes. Pour couronner le tout, les dernières selles de bébé étaient vertes. Ce qui en substance signifie que bébé n'a pas mangé assez gras. Pourtant en pratiquant la compression du sein pour y remédier, rien n'y fait ... C'est peut-être aussi une histoire de délais lié au transit ... C'est pourquoi je me suis demandé si le fait que je tire mon lait depuis une semaine n'a pas joué là dessus. Au contraire, il me semble. Je stimule davantage le sein, en même temps que lui tète de l'autre côté, donc en principe, cela facilite sa tétée aussi.

PfffffPfffff ! Pleins de nouvelles questions pour une spécialiste de la lactation ...

J'vous dis, heureusement que je suis motivée et que j'ai une volonté de fer là dessus. Mais franchement je peux comprendre la détresse de certaines mamans qui abandonnent l'allaitement parce qu'elles ne sont pas soutenues et ne savent pas quelles portes pousser pour trouver de l'aide. Oh oui, je les comprends. Et quand en plus, comme pour moi, il y a un pédiatre qui dit "votre bébé n'est pas assez gros", cela n'aide pas. Inconsciemment, l'échéance de la visite du 5 février commence à me stresser. Je commence à préparer ma défensive :
" il continue à grandir et grossir, où est le problème ? "
" ses soeurs de 3 ans et demi font 12-13 kg, il ne fera pas 9 kg à 6 mois "

... ai confiance ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Te alisse pas faire par les médecins!!! <br /> Alors déjà par rapport aux selles vertes, si c'est occasionnel, pas de quoi s'inquiéter, les selles d'un tout petit peuvent s'oxyder très vite et devenir verte sans que cela veuille dire qu'il ne mange pas assez gras!<br /> Ensuite par rapport à la prise de poids, un bébé allaiter ne prendra pas du poids aussi vite qu'un bébé non allaité! Tant qu'il ne perd pas de poids ou qu'il ne stagne pas pendant un mois pas d'inquiétude! Si dans son comportement il n'y a pas de changement (ex s'il devient léthargique, moins tonique etc) alors là d'accord pour compléter sinon le sein le sein le sein à la DEMANDE!!!!!!<br /> Accroche toi!!! :)
J
C'est toujours quand on croit quelque chose d'acquis que c'est raté :p<br /> Pour l'allaitement malheureusement je n'ai aucun conseil. Je pense juste que tu as raison de persister. Ton petit bout a l'air plein de vie donc c'est que ça doit lui convenir. Comme tu le dis si bien, tes filles sont loin d'atteindre des sommets niveau poids, Nils suivra apparemment le même chemin.<br /> Le principal c'est qu'ils soient tous en bonne santé.
P
Continue à t'accrocher et à tenir tête à ton pédiatre! Tant qu'il grossit régulièrement, pas de souci! <br /> <br /> Chez nous les garçons viennent tout juste de dépasser les 9kg maintenant à 14 mois. Heureusement j'ai un médecin qui comprend que tous les enfants ne font pas le même gabarit ...
F
Ici aussi les nuits c'est n'importe quoi (on est en plein pic de croissance), ici aussi il fait qqs selles vertes en fin de journée et ici aussi rdv pédiatre le 5 février, décidément !<br /> Pour les selles vertes, ici, c'est les délais liés au transit, impossible qu'il n'ait pas sa ration de gras, il tète le même sein trois ou quatre fois de suite...<br /> La différence principale, c'est que je crains le "il est trop gros", mon "petit" de à peine trois mois pèse plus de 7 kilos et commence à être serré dans le 6 mois... <br /> Enfin bon, le papa faisait 10kg à 6 mois, les chiens font pas des chats...<br /> Bon, il s'énerve, il est naze, je vais l'endormir au lit, je mangerai froid !<br /> Bon courage, tu as raison de t'accrocher, tu assures !
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 838
Publicité