Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
15 février 2010

En voiture avec 3 jeunes enfants

La question qui reste entière avec des enfants, c'est de savoir quelle voiture est adaptée pour les trajets que l'on a à faire.

La problématique, c'est qu'avec 3 enfants ayant besoin chacun de sièges auto et pas seulement de réhausseurs, ça ne rentre pas dans la largeur de la voiture. Les 3 sièges côte à côte ne tiennent pas, et on a prospecté dans les magasins pour voir s'il existait des sièges plus étroits que ceux que l'on avait. Même avec des sièges plus étroits, ça ne rentrait pas. Sans compter sur le fait que bébé ne pouvait pas être allongé pour des trajets un peu longs (ce qui devait se présenter vu que la famille se trouve à entre 5 et 7 heures de route).

Avec l'arrivée de Nils, nous avons donc de nouveau changé de voiture. Cette fois, nous avons opté pour un véhicule pouvant accueillir 7 places. Nous n'avons pour l'instant pas acheté les 2 sièges supplémentaires (donc on ne peux pas coucher Nils), mais il y a quand même les 7 emplacements (les 5 places à l'arrière).

Dans un premier temps, nous avions placé les filles sur les sièges tout au fond (dans le coffre). Nils était derrière moi. A côté de lui, l'espace de 2 sièges pour ranger la poussette (ah ! vous n'y pensiez plus à celle là !!).

Nous n'avons fait que des petits trajets dans cette configuration. Nous ne sommes jamais parti loin. Et dès le début nous avons eu le droit aux bagarres dans le coffre. Avant les filles n'étaient pas côte à côte, elles ne pouvaient pas se battre. Mais dans le coffre, elles sont toutes proches l'une de l'autre, de quoi se cogner dessus, se piquer ses affaires, se donner des coups de pieds (si si, même attachées, elle y arrivent).

5_placesEn conséquence de quoi, nous avons placé Lyla derrière le siège conducteur. Nous sommes donc obligés d'ouvrir le coffre pour attacher Inès (avant on se contorsionnait pour aller attacher les filles dans le fond). Elle passe soit par la porte côté Lyla, soit par le coffre. Et la poussette est rentrée en travers dans le coffre et entre le siège de Nils et de Lyla.

Mais dans la voiture comme ça, on ne met pas grand chose pour partir en vacances. Un peu aux pieds de Nils et Lyla. A peine entre Nils et Lyla  et à côté de Inès (sans empêcher la poussette de rentrer et sortir facilement).

En conséquence, pour partir une semaine dans la famille, nous avons fait l'acquisition d'un coffre de toit.

L'étape suivante, c'est la boule et la remorque si on veut emporter les vélos en vacances et partir un peu plus longtemps avec un peu plus d'affaires.

Quel déménagement ! Allez zou ! En vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> nous aussi nous sommes 5 , camille 4ans1/2 et noam et evan 2ans le mois prochain.<br /> Nous avons une picasso 5 places! on a réussi à partir l'an dernier en été ss remorque ni coffre de toit, ni lits pliants d'ailleurs (il y en avait sur place ouf!!) mais le coffre archi plein , la poussette double (marco sky c'est la moins encombrante) et bagages aux pieds des enfants.aucun superflus, dur pour faire les bagages, tout était minutieusement pensé, zéro superflus! ils sont donc tous les 3 alignés, dans l'ordre camille en siege auto 1-2-3 qui va se transformer en réhausseur car elle va enfin atteindre les 15 kg puis /noam/evan dans des sieges auto groupe 0+1 qui deviennent trop serrés , va falloir changer mais pour quels modèles??en tout cas c'est dus port à chaque départ en voiture de porter noam à bouts de bras pour le mettre dans son siège qui se trouve au milieu!!11kg ça pèse!! j 'hésite à tout changer quand on aura les nouveaux sieges, mettre camille au milieu et les garçons de chaque côté mais ça m obligerait à refaire le tour de la voiture pour attacher le second , grr vive la téléportation!! ça sera super, hop en voiture: temps : 2secondes ! ah les joies d'avoir plusieurs enfants...c'est au quotidien !
M
Nous, on avait la kangoo.<br /> c'est pas très élégant mais efficace.<br /> On a pu la garder.<br /> Ouf!<br /> On rentre même 3 enfants (avec 3 sièges, ça va sans dire...) + les bagages + parfois un violoncelle ou une contrebasse!<br /> La poussette entre sans la plier!<br /> Même la double à l'époque rentrait sans pliage.<br /> Mais c'est pas hyper sport comme véhicule...<br /> Et puis, pas de nacelle, ça c'est sur.<br /> Ah, les momes!<br /> M.
P
Ah c'est sur que c'est pas simple! Ca me rappelle le premier Noel de Liam et Noah chez mes beaux parents. Ils avaient 1 mois et on avait embarque couffins, poussettes, la moitie de leur garde robe, la caisse du chat, le chat et bien sur tous les cadeaux pour la famille ! Une fois qu'on avait mis tout ça, on pouvait à peine mettre les enfants! Si on faisait un troisieme, comme vous, il nous faudrait une nouvelle voiture et certainement une remorque ou un coffre aussi...
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 832
Publicité