01 janvier 2011

Bonne année 2011

Posté par mamanjumelles à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

02 janvier 2011

J'aime la galette ...

... savez-vous comment ?
Posté par mamanjumelles à 20:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
07 janvier 2011

La glace

Nils est un grand adepte de la glace. Il vient picorer deux trois (voire plus) cuillères quand on en mange. Il est en train de jouer et fait des allers-retours vers la table pour venir chercher sa part.
Posté par mamanjumelles à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 janvier 2011

Basse-cour

Les filles ont un livre qui s'appelle "Au poney-club" et Lyla a eu le centre équestre de playmobil à Noël. Elles sont très branchées sur le sujet en ce moment. Au point que l'on se dit que ces d'moizelles ont l'âge de commencer une activité extra-scolaire. Pourquoi pas les initier à l'équitation. Belle activité pour mêler le plein air, le sport, l'obéissance, la discipline (y'en a besoin !) ... sauf que ... c'est une activité assez onéreuse et que je suis extrêmement allergique aux chevaux (elles, je ne sais pas encore).... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 20:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 janvier 2011

On fait les comptes

Les dents sortent enfin ! A bien regarder, la pré-molaire de la dernière fois est en fait la deuxième et pas la première pré-molaire. Et puis, la 4e incisive du bas est sortie aussi. Bientôt, il pourra manger des artichauts autrement qu'en purée :-))
Posté par mamanjumelles à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2011

Coupe de petit garçon

Les cheveux de Nils sont vraiment trop longs. Il commence à avoir quelques mèches dans les yeux. Il a des grosses boucles à l'arrière (il aura bouclé plus tôt que ses soeurs). Mais il est temps de ratiboiser la colline. Nils s'est tenu tranquille tout le long. il faut dire qu'un des premiers jours de soldes et un jour d'école, il n'y a pas foule dans le salon et le coiffeur a du temps à lui consacrer. Il est ressorti avec une belle coupe de petit garçon.
Posté par mamanjumelles à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 janvier 2011

Aide-ménagère

Je suis au téléphone. Je raccroche. En arrivant dans la cuisine, Lyla est montée sur une chaise devant l'évier en train de laver les biberons : "maman, je te aide à laver les bibis parce que c'est beaucoup de travail"
Posté par mamanjumelles à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2011

Premier manège de Nils

Cela fait plusieurs mois que les filles ne faisaient plus de manège parce que Nils, trop petit, les regardait avec beaucoup d'envie sans pouvoir y aller. Mieux vaut s'abstenir que d'être confronté à des colères ... et comme les filles par ailleurs très gâtées ne faisaient pas plus de caprices que ça ... Aujourd'hui, en passant dans le centre commercial, nous avons demandé au responsable si Nils était assez grand pour faire un tour. "S'il est à côté de ses soeurs, c'est d'accord". Et voilà Nils grimpé dans le camion à côté... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2011

Le drame du doudou

Il est en train de se jouer un drame au niveau du doudou de Nils. L'hippocampe musical qui s'allume offert à l'occasion de sa première fête, est devenu son doudou bien malgré moi. Cela fait plusieurs mois que je me dis qu'il faudrait que j'en achète au moins un autre pour parer à toute perte. J'ai jeté un oeil pas très attentif avant les fêtes de Noël et je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est un modèle qui ne sera pas renouvelé par la marque fisher price (modèle épuisé dans les magasins de jouets près de chez nous). Je vais... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 16:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2011

Câlin et cuisine puis dodo

Je rentre du boulot, les bains se terminent (le papa assure !). Le repas à préparer, bébé Nils en manque de sa maman pleurniche. Nils est installé dans le dos pendant que je découpe en dés les blancs de poulet. Là, on voit bien sa prémolaire en regardant de près. Nils est fatigué, il est complètement cuit. Après son repas, vite vite au dodo. Il s'est affalé sur mon épaule en montrant son lit avec son doigt l'air de dire "ton cérémonial du coucher tu l'abrèges là !"
Posté par mamanjumelles à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,