Cela fait plusieurs semaines que Inès se plaint d'entendre "couler de l'eau dans son oreille" et que nous constatons qu'elle ne nous entend pas très bien parfois. De plus, elle ronfle beaucoup la nuit. Plusieurs symptômes qui la gêne énormément.

Nous avons consulté un ORL une première fois qui a effectivement constaté une perte d'audition à une oreille. Il lui a prescrit un traitement carabiné (antibiotique et cortisone pendant 15 jours), qu'elle n'a pas pu suivre jusqu'au bout puisqu'elle a fait une réaction au traitement (plaques rouges sur les joues et visage tout bouffie).

Quand elle a revu l'ORL, il constaté qu'il n'y avait pas eu d'amélioration au niveau de l'audition et Inès entend toujours de l'eau dans son oreille.

Elle a fait des otites à répétition cet hiver et les années précédentes. Cette fois, la dernière alternative est engagée. Elle va donc se faire faire retirer les végétations. Petite opération bénigne qui devrait la soulager.

Elle est attendue à 8 heures lundi matin à la clinique, petite opération de 15 minutes dans la matinée. Le soir, elle sera de retour à la maison. Cela tombe bien, j'ai posé des congés, je vais pouvoir m'occuper de la convalescente.