Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
15 juin 2011

Chocolat ou pépites ?

"Y'a plus de dodo pour faire la fête avec les copains maman !" m'ont dit les filles ce matin au réveil.

DSC07854Depuis ce matin, le salon se pare des plus belles couleurs. Une odeur de pâtisserie émane de la cuisine. La terrasse est rangée, la chambre des filles aussi. Le décompte commence "Maman, il reste combien de temps avant que les copains y-z'arrivent ?"

Les filles guèttent les voitures qui s'approchent du chemin de la maison "maman, je crois que quelqu'un arrive !" "ah ben non ..."

Aujourd'hui, nous organisons le premier goûter d'anniversaire des filles.

DSC07855Le souffle du papa a été mis à contribution. Les filles se disputent la distribution des ballons que j'attache sur une ficelle pour faire les guirlandes.

Nils sent que quelque chose se prépare. Il ne veut pas faire la sieste (il en aurait pourtant besoin) et veut participer aux préparatifs.

En toute hâte, je termine, jusqu'à la dernière minute des petites surprises préparées par mes soins pour garnir le sac surprise des invités : des pendentifs fleurs pour les filles, des badges étoile de shérif pour les garçons (je sèchais pour les garçons et c'est Mamour, qui a eu l'idée !).

P1080572

Sur 11 enfants invités, 10 ont confirmé leur présence et ils sont ponctuels.

Dès que l'effectif a été complet, nous avons commencé les activités. Heureusement, les parents avaient prévu des chapeaux et casquettes. J'ai tartiné tous les enfants d'écran solaire (il ne s'agissait pas de rendre des écrevisses "insolationnés" aux parents). Dans le jardin, nous avons installé une buse qui brumise de l'eau pour rafraîchir tout le monde, il faisait très chaud !

Course de sac. C'est fou ce que l'on peut être agile à cet âge !
Course aux oeufs (emprunter un parcours) avec un faux oeuf posé sur une cuillère. Oui, mais à l'ombre !
Puis ouverture des cadeaux d'anniversaire.
Goûter d'anniversaire avec un gâteau au chocolat et un gâteau aux pépites de chocolat.

DSC07853Enfin, Piñata. C'est un jeu (qui me projette dans ma propre enfance) qui consiste à taper sur une grosse figurine en papier mâché, suspendue au plafond et remplie de jeux et de sucreries. Quand la figurine se casse, tous les enfants se jettent par terre pour ramasser les surprises.

Sauf que cette piñata était en carton, bien solide et que les coups de ces braves enfants n'étaient pas suffisamment forts pour casser le papillon (rien d'autre de cassé d'ailleurs, heureusement !). Il a fallu que je donne un coup de main pour que les enfants, impatients et incrédules puissent enfin profiter des bonbons et des cadeaux.

Les premiers parents étaient même déjà arrivés pour récupérer leurs bambins et ont donc, par la même occasion, assisté à la montée en pression des 13 enfants (Nils compris).

Les enfants étaient contents de leur après-midi, les parents aussi.

Nous sommes fiers d'avoir assuré, les filles sont heureuses de leur petite fête. Elles ont été gâtées comme c'est pas permis (barbie, jeux de société, fringues, stylo, livres, ...).

Il y a eu plein de photos pendant l'après-midi, mais vous comprendrez que je n'en publie pas si c'est pour flouter les visages des invités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 839
Publicité