Une nouvelle année scolaire se termine. Les filles ont fait leur "voyage de promo" : une sortie dans une ferme pédagogique. Elles sont rentrées ravies et ont dit au revoir à la maîtresse qui changera d'école pour la prochaine rentrée.

Les filles passent donc en mat'sup (maternelle supérieure, dois-je le préciser ?) en septembre, mais ... dans deux classes différentes et deux maîtresses différentes. Nous avions un peu parlé ensemble de l'utilité de séparer les filles avec la maîtresse au cours de l'année mais on ne nous avait pas vraiment reposé la question en fin d'année à savoir si nous souhaitions vraiment séparer les filles pour la prochaine rentrée. Les maîtresse nous ont un peu aidées à prendre la décision dirons-nous et la chose est tranchée comme cela. C'est pas plus mal. A bien y regarder, c'est bien nécessaire. Il n'y a pas de dominance de l'une sur l'autre, mais Inès a tendance à s'effacer un peu face aux choix de Lyla qui est plus impulsive. Inès est plus indépendante et ne parvient pas à "s'émanciper" de sa soeur. C'est un peu contradictoire, je sais, c'est bien pour cela que je dis qu'il n'y a pas de dominance de l'une sur l'autre.

Le tout c'est qu'il ne faudra pas revenir en arrière en cours d'année, sinon c'est foutu. Si tout se passe bien, ce sera déjà quelque chose d'acquis pour la rentrée en CP où beaucoup de choses nouvelles arriveront ... il faut prévoir à long terme ...

Bon, allez, bonnes vacances à tous les enfants. Mes vacances sont dans une semaine ...