Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
5 septembre 2011

Le compte-rendu de la journée

"Non, on ne te raconte pas tant qu'il n'y a pas les deux parents, on va pas raconter DEUX fois !" a dit l'une des filles au papa quand il est allé rechercher les filles à l'école (je suis restée à la maison avec Nils qui faisait encore la sieste).

En arrivant à la maison, "rhhhhaa non, on prend d'abord le goûter !"

A la fin du goûter "à la fin du dessin animé, on est occupé à regarder la télé"

J'ai appuyé sur le bouton de l'écran et j'ai expliqué aux filles que si je ne suis pas allée au boulot aujourd'hui c'était pour qu'elles puissent profiter de moi en rentrant de l'école et pour qu'elles aient tout le temps de me raconter leur première journée en grande section et toutes les nouveautés de la rentrée.

Lyla a sorti d'un trait sans respirer "on-a-raconté-une-histoire-fait-de-la-peinture-et-dessiné-le-cahier-de-liaison" (la couverture du cahier de correspondance entre parents et maîtresse).

Inès n'a rien voulu dire et il a fallu insister "on n'a pas envie de dire" ... "j'ai oublié" pour enfin nous expliquer qu'elle avait fait de la musique, chanté une chanson, écouté une histoire et fait aussi le dessin sur la couverture du cahier de liaison.

Elles sont ensuite allées dehors pour partager leur journée avec Babou (le voisin) qui lui aussi a fait sa rentrée en moyenne section. Ils ont joué dehors jusqu'à un peu tard, fait du vélo et Inès a réussit à faire du vélo sans les roulettes juste avant de réclamer à son papa de retirer celles de son vélo. Petite bounette devient grande.

Au cours de la soirée, nous avons appris aussi qu'elles avaient fait de la trottinette dans la cours. Oui mais la trotinette jaune, celle réservée aux grandes sections, pas les rouges".

Elles sont contentes de leur journée et bien fatiguées.

De mon côté, je suis contente aussi de ma journée. Une journée au calme sans les filles et en plus une journée très productive. Vous voulez le voir pour le croire, allez plutôt voir ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 837
Publicité