Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
6 septembre 2011

Contre-coup de la rentrée

En retirant les chaussures pour mettre les chaussons Inès m'a demandé "mais maman, comment on fait si Lyla veut venir dans ma classe ou si je veux aller dans la sienne ?"
"Ma chérie, ce n'est pas possible. Lyla a sa classe et sa maîtresse. Toi, tu as ta classe et ta maîtresse. Vous ne pouvez pas changer de classe."

Nous avons accompagné Lyla dans sa classe (celle au fond du couloir) et ensuite j'ai accompagné Inès dans la sienne. Elle hésitait pour rentrer, elle ne voulait pas lâcher mon bras. Je l'ai accompagné jusqu'à la table où ses copines dessinaient déjà. Je lui ai posé une feuille devant elle pour l'inciter à s'asseoire et à dessiner, elle n'a pas lâché mon bras.

Un gros câlin.

"Allez ma chérie, il faut que je parte, la maîtresse ne sera certainement pas d'accord pour que je reste, je suis trop grande et puis il faut que j'aille au boulot".

Après avoir essayé de la raisonner en vain, j'ai fini par partir en laissant Inès en pleurs aux bons soins de sa maîtresse.
C'est curieux comme parfois le comportement des filles est surprenant. Hier, elle était très fière et étonnement raisonnable et nous craignions que ce soit Lyla qui flanche.

Cette petite crise a été très vite oubliée. J'espère que cela se passera mieux jeudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 845
Publicité