Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
20 octobre 2011

Perdre une première dent de lait

Je reçois un coup de fil vers 17 heures au boulot. Lyla me dit "j'ai cassé ma dent". Au début je pense à un accident dans la cour. Puis elle m'explique que sa dent s'est cassée en croquant dans son goûter (pain beurre chocolat).

Lyla a en fait perdu sa première dent de lait. Déjà. On ne l'a pas vu venir celle-là. La dent ne bougeait pas, en tous cas, Lyla ne nous a rien signalé. Après vérification sur le ouèbe, c'est effectivement plausible.

Elle a un bel espace vide à la place de son incisive en bas à sa gauche. Elle n'a pas voulu qu'on la prenne en photo, mais ça ne va pas tarder ... Quel évènement !

Et pour l'occasion, nous avons raconté une histoire déjà bien connue des filles dans un des livres d'histoire du père castor : La petite souris qui a perdu une dent (cliquer sur chaque image pour agrandir).

couverture page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6

Du coup, en se couchant, Inès m'a assuré qu'elle aussi allait perdre des dents et Lyla a placé sa petite dent de lait non pas sous l'oreiller mais dans un petit bocal à la tête de son lit. Elle trouvera à la place une pièce de 2€ demain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Pour immortaliser un tel moment, vous pouvez réaliser facilement une petite carte avec une photo et une image de la petite souris.<br /> C'est par ici : http://www.lesdentsdelait.com/message<br /> <br /> A bientôt
L
Ah ! la petite souris des dents a de beaux jours devant elle ! :)<br /> Et je peux te dire que mes filles (à 25 ans) se rappellent encore des petits mots qu'elle leur laissait sur la table de nuit à coté d'une petite surprise ! :) ... et la maman collectionneuse que je suis a gardé tout ça précieusement !
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 842
Publicité