Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
4 décembre 2011

Histoires de toilettes

Inès est aux toilettes, Lyla vient me trouver en panique "j'ai très très envie de faire pipi et Inès est sur les toilettes". Elle ne peut vraiment plus se retenir je lui propose alors de faire pipi dans le pot de Nils (on fait comme on peut, visiblement, gravir les escaliers pour se rendre aux toilettes de l'étage était tout simplement insurmontable).

Elle s'est exécutée avec grand soulagement.

Nous étions déjà 3 dans les toilettes. Nils vient s'incruster pour voir ce qu'il se passe avec son pot dont il n'a pour l'instant pas voulu faire connaissance.

En voyant comment sa soeur avait fait, il m'a réclamé "pipi pipi !"
"Tu veux faire pipi sur le pot ?"
"hein hein" (ça veut dire oui)

Ni une ni deux, je fais sortir les filles des toilettes (bientôt plus encombré qu'un hall de gare à l"heure de pointe) je baisse le pantalon, dégrafe le body, retire la couche et l'installe sur le pot.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour y faire quelques gouttes pour remplir le fond.

Après ça, je ne lui ai pas remis de couche, juste son caleçon de bain (j'ai pas encore de slip ou de caleçons à lui mettre, il a été plus rapide que prévu) et il a tenu ainsi tout l'après-midi !

Je lui ai proposé régulièrement d'aller au pot. Il disait non jusqu'à ce qu'il me dise de nouveau "pipi".

Vite vite ! pantalon, caleçon, pot ... et pipi pour la deuxième fois.

"Bravo !" Il était super fier ! Et il a même trempé ses mains dedans.

Mon bébé devient grand, encore plus grand !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Nils, tu es grand garçon maintenant!<br /> c'est super.
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 842
Publicité