01 janvier 2012

Bonne année !

Bonne année 2012Inès, Fabrice, Nils, Aurélia et Lyla
Posté par mamanjumelles à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2012

Activités de vacances

Les filles jouent avec leur console Nils regarde des livres avec Papy
Posté par mamanjumelles à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2012

Pous souffler ses 35+1 bougies

Le papa se fait aider par les enfants.   Bon anniversaire mon chéri ! En couchant Nils ce soir, il continuait à chanter à son père "nanive'sai' papa !"
Posté par mamanjumelles à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 janvier 2012

On devrait rester à la maison

Les vacances n'ont pas été reposantes et les filles n'ont même pas terminé leur première semaine depuis la rentrée. Ce soir Lyla m'a dit "c'est fatiguant d'aller à l'école et au boulot. On devrait plutôt rester à la maison. Hein maman ?"
Posté par mamanjumelles à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 janvier 2012

Gros bazar

Cette manie était passée. Puis Nils est en âge de faire les bêtises que les filles faisaient à l'époque. Sauf que cette fois, ils sont trois à les faire !
Posté par mamanjumelles à 22:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 janvier 2012

Grain de folie

Au début, ça commence par une séance photo improvisée de la fratrie. Puis Nils se lasse et s'en va. Les filles se prêtent au jeu de la pose, comme d'habitude.   Puis ça dégénère ... en tirage de langues et en grimaces ... ... du coup, Nils rejoint la troupe parce qu'après tout, faire les fous, c'est pas mal ! Puis les marsupiaux se mettent en route ! ... pas besoin de plus de commentaires ...je capitule
Posté par mamanjumelles à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 janvier 2012

Tu vas te faire mal !

On ne veut pas l'empêcher de jouer et de découvrir ses limites. Mais Nils n'a peur de rien. C'est une tête brûlée qui fonce. Cette fois, il a découvert une limite, c'est que la table basse en bois ne s'écrase pas sous sa tête tel un oreiller. Une barrette pour tenir les cheveux et une bonne épaisseur d'arnica. A force, ça va rentrer dans le crâne, hein !
Posté par mamanjumelles à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 janvier 2012

C'était un canapé

Avant que les enfants ne décident de s'en prendre à lui, c'était un canapé.   Oui, je vous l'accorde, en prenant ainsi des photos de leurs frasques, on ne fait que les encourager dans leurs délires et leur exitation. Mais c'est plus fort que nous. Des souvenirs comme cela, il faut les immortaliser.
Posté par mamanjumelles à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 janvier 2012

Le blog à l'honneur sur Pure Famille

J'ai découvert dans ma messagerie aujourd'hui un mail de la part de Claire m'indiquant que la rédaction de PureFamille a été séduite par un article de mon blog et il figure désormais dans la rubrique des caprices des enfants (ah bon, mes enfants sont capricieux ? Non, jamais !). La mise en avant du blog est à voir ICI J'avoue que si les caprices ne manquent pas à la maison, ils vous sont commentés et relayés ici que partiellement, et le choix de PureFamille est une vraie cerise sur le gâteau plein de chantilly. Je suis une... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 janvier 2012

L'infirmerie

Nous avons enfilé notre costume de garde-malades. Les filles qui sont restées à la maison toute la semaine pour cause de bronchite et de fatigue extrême ont partagé leurs miasmes avec leur petit frère. Lui aussi a une bronchite mais également une angine blanche. Du coup, les trois sont sous antibiotiques et les activités plutôt restreintes. Le mot d'ordre c'est repos et cocooning. Du moins on essaye. Nous avons toujours beaucoup de mal à coucher les filles. La sieste est de l'ordre de l'utopie et le soir, nous gérons encore et... [Lire la suite]
Posté par mamanjumelles à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,