Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
11 février 2012

Au cinéma : Félins

Nous devions aller voir Félins au cinéma avec les filles le week-end dernier. Elles ont été tellement exécrables que nous avons annulé. Tant pis pour elles !

Nous avons posé un ultimatum. Une semaine pour se tenir à carreaux et on a pris des notes. Pour chaque demi-journée nous avons noté leur comportement.

Ça fait un peu carotte, je vous l'accorde, mais si ça marche, pourquoi s'en priver ? Regardez ce superbe tableau d'honneur. Que des bonhommes qui sourient !

P1090444

Du coup, on a enfilé les bottes, les moufles, les manteaux et les bonnets pour descendre notre montagne enneigé et aller au ciné. Le papa, lui, est resté avec Nils.

590x410_felinsFélins, c'est un film documentaire qui retrace un épisode de la vie de deux clans de lions et d'une maman guépard. Les images sont magnifiques mais l'histoire peut-être un peu compliquée à suivre pour les bounettes. Des noms de personnages qu'elles avaient du mal à identifier. Le format documentaire n'était pas adapté à leur âge et sur la fin, elles me demandaient quand est-ce que la fin arrivait.

Cela ne les a pas empêché d'apprécier les combats de lions entre eux, de lions avec des crocodiles, de rigoler en voyant les bébés félins jouer ensembles et être impressionnées par les méchantes hyènes.

Elles n'ont pas été plus sensibles que ça à l'histoire. Dès les premières images j'ai crains les cauchemars suite aux images peut-être violentes de lions en train de dévorer un zèbre, mais elles n'ont pas été effrayées plus que ça. De mon côté je suis très bon public et j'ai même été foutue de verser ma larmichette quand Sita perd deux bébés ou quand Layla part en confiant sa fille au clan. Pas de commentaires, hein ! Les filles de m'expliquer "peut-être que les bébés y sont morts ?" et plus tard en voyant les hyènes "ah, elles ont mangé les deux bébés !". C'est moi qui vais faire des cauchemars ...

Conclusion : on retient la leçon et le tableau servira d'affichage pour les scores dès que l'occasion se présentera. Ca marchera un temps ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 837
Publicité