Au début de son traitement évoqué ICI, Inès s'est mise à entendre correctement de nouveau. Mais quelques jours plus tard la situation s'est empirée pour revenir au même stade. Elle n'entend que très peu de son oreille droite. Elle nous fait régulièrement répéter et devient même agressive.

Au petit matin, hier, elle nous a réveillé parce qu'elle avait mal à l'oreille, vous l'aurez deviné : une nouvelle otite. Alors qu'elle devait voir l'ORL le lendemain. Le médecin généraliste l'a mise sous antibiotiques, une fois de plus, et nous avons vu l'ORL aujourd'hui.

C'est décidé, elle va se faire poser des "aérateurs transtympaniques (ATT)", aussi appelés « yoyo » ou « diabolo ». Ce sont de petits tubes de silicone ou de téflon placés, sous anesthésie générale, dans l’épaisseur de la membrane tympanique à sa partie antérosupérieure. Leur rôle est de permettre une aération permanente des cavités de l’oreille moyenne en réalisant un « court-circuit » entre le conduit et la caisse du tympan.

Elle se fait opérer le 6 avril et pour l'instant j'apréhende plus qu'elle. C'est domage parce qu'elle ne profitera pas au maximum de ses baignades estivales. Mais ce sont des précautions à prendre pour que tout rentre dans l'ordre pour l'hiver prochain. Du moins, je l'espère.