Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
16 mai 2012

Trampoline

"Nils ! Reste assis sur le canapé !"
...
"Nils, assieds-toi, si tu tombes, tu pourrais te faire mal"
...
"Nils, ne reste pas debout sur le canapé, tu vas tomber !"
...
Un bruit de chute
Des pleurs, je me précipite (ou l'inverse), Nils est par terre entre le canapé et la table basse, une marque rouge sanguinolante lui barre le front. Il a voulu s'asseoir en sautant sur le canapé et il a été éjecté sur la table basse tel sur un trampoline.
Très rapidement, un oeuf lui pousse sur le front.

Le temps d'attraper le carnet de santé et de me chausser que nous sommes dans la voiture, direction les urgences. Dans la voiture Nils ne pleure plus, il tient fermement son doudou et le regard est dans le vide. Je lui parle, lui commente le paysage. Petit à petit il reprend ses esprits. Rouspète parce que j'ai arrêté la radio. Je la remet. Il commence à chanter et retrouve le sourire.

urgencesEn arrivant à l'hôpital il est ronchon. Il ne veut pas que les infirmières lui adressent la parole, encore moins pour se faire ausculter. Nous sommes 3 à le tenir pour nettoyer la plaie et pour lui administrer du doliprane (je ne lui ai rien donné avant de partir de la maison). Il pleure beaucoup et est inconsolable.

Il lui a fallu du temps pour se calmer. Le papa qui déposait les filles à l'école nous a rejoint et il passe de bras en bras en cherchant du réconfort.

Il est enroulé dans un drap et 4 infirmières le tiennent pendant que le médecin évalue la plaie et lui pose une colle pour faciliter la cicatrisation. Pas besoin de points de suture. Il a beaucoup pleuré, il a essayé de se débattre, il est épuisé.

Nous rentrons à la maison. Nils se met devant la télé. Il gratte la colle et arrache tout. Je lui nettoie la plaie, je lui mets une couche épaisse de Cica*tril,  il se laisse faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh là là le pauvre cascadeur! J'espère que tout le monde se remet bien de toutes ces émotions...
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 832
Publicité