Aujourd'hui c'est le grand jour. Les filles étaient très impatientes et comptaient le nombre de dodos. L'attente a été interminable à leurs yeux. Ce matin, tout le monde s'est activé dans la maison. Faire les gâteaux. Gonfler les ballons et décorer le salon. Accrocher la piñata. Être beau et prêt à l'arrivée des invités. Ouf il fait super beau et cela va durer jusqu'à ce soir. On a tendu le dos jusqu'au bout, et la chance est avec nous. J'avais quand même préparé une liste d'activités à faire à l'intérieur au cas où ...

Ma liste d'activités en extérieur n'a pas été très utile parce que finalement, les 16 enfants se sont amusés seuls en jouant à cache-cache aux quatre coins du jardin. Ils ont couru dans tous les sens en criant. Ils ont joué à chat. Le portique a été occupé presque tout le long de la fête. Pendant ce temps, je remplissais des verres d'eau pour qu'aucun ne se déshydrate. Il faisait très chaud.

J'ai essayé de faire la police pour que l'un mette son bob sur la tête et pour que l'autre mette ses lunettes de soleil. Ils avaient envie de s'amuser, c'est comme si je p***ais dans un violon.

Pendant tout ce temps et malgré le volume sonore, Nils a poursuivi sa sieste commencée plus tôt que d'habitude pour l'occasion. Il s'est réveillé à l'heure du gâteau.

Rapidement après, l'heure du goûter à sonné. Ces enfants se sont bien amusés et étaient en carence de sucre. Des boissons, des bonbons et les gâteaux ont rendu toutes leurs forces aux enfants.

DSC01585 

DSC01586

Quand l'exitation est un peu retombée, nous avons fait quelques jeux à l'ombre et à la demande générale, nous avons sorti le baton pour la piñata. Tout le monde voulait commencer. Pas de bagarre. Ils ont tous tiré au sort un numéro qui a défini l'ordre de passage.

DSC01562
Lyla qui tape dans la piñata.

Tout le monde avait tapé dedans 3 fois et elle ne rendait toujours pas l'âme. Ils ont tous tenu une des ficelles accrochées en dessous et ont tous tiré un coup sec.

DSC01579

On ne saura pas qui aura eu la bonne ficelle pour ouvrir la piñata ... mais l'essentiel c'est que tous ont été gâté.

DSC01580
Les enfants ramassent les suprises de la piñata.

Pendant tout ce temps, Nils jouait avec ses voitures. Il a été très sage et s'est bien amusé avec les camarades de ses soeurs. Il était très content de voir tout ce monde à la maison.

DSC01578

L'heure des parents arrivait tout doucement. Nous avons rafraichi les enfants qui voulaient rester dehors. Le brumisateur raccordé au tuyau d'arrosage était un allié privilégié des enfants.

DSC01596

Les filles ont été terriblement gâtées. La journée s'est bien terminée, nous avons eu à déplorer 3 chutes dans les cailloux dont 2 fois pour Lyla. Nous n'avons perdu personne. On est des chefs. C'est pas pour autant que le nombre d'enfants augmentera l'année prochaine, hein les filles ?

Cette année, plus que l'année dernière, nous avons eu l'occasion de discuter plus longuement avec les parents et c'était l'occasion de mieux faire connaissance. Nous sommes fatigués, autant que les enfants. Une bonne douche nous fera du bien !

Mais c'est pas le tout ! Les 6 ans, ne sont pas tout à fait atteints ! Inès aura 6 ans ce soir à 20h15 et Lyla aura 6 ans à 20h40 !