DSC01549

Ma Lyla chérie. Tu adores le dessin, surtout avec les feutres mais tu ne t'appliques pas autant qu'il le faudrait. Tu veux faire vite et bien pour pouvoir faire plein d'autres choses. Tu sais compter jusque "très loin", tu connais ton alphabet et tu épelles les mots sur les emballages. Tu sais écrire tous nos noms (Inès, Lyla, Nils, papa, maman, ...) et ceux de tes camarades de classe.

Tu n'as pas de couleur préférée et tu sais te montrer compréhensive face aux souhaits de ta soeur en la matière. Tu revendiques la couleur orange mais tout en aimant le bleu, le vert et toutes les autres.

Ton personnage Disney préféré c'est Buzz l'éclair et tu ne comprends toujours pas pourquoi le père Noël ne t'apportes pas le jeu Buzz que tu lui réclames depuis au moins 2 ans. Tu es une vraie petite fille aussi avec barrettes, bijoux et robes. Mais tu t'accomodes bien volontiers d'un short et de baskets pour jouer dans les cailloux. Tu m'as déjà demandé à avoir des trous aux oreilles, mais je n'ai pas encore cédé parce que tes demandes ne sont pas encore assez insistantes.

Tu aimes chanter et danser. Tes chanteurs préférés sont Zaz et Christophe Mae (tonton Fabien est passé par là). Tu ne te lasses pas de les repérer dans le DVD des enfoirés qui passe "en boucle" sur la télé. Sinon, tu as les même goûts musicaux que tes parents. Tu t'inventes des paroles sur des airs d'autres chansons ou tu nous chantes de pures créations au gré de ton inspiration.

Tu as un sacré caractère et tu nous tiens souvent tête. Tu as du mal à accepter quelque chose quand tu n'en as pas envie. Mais tu es aussi très généreuse et tu cèdes souvent aux caprices de ta soeur (pour lui laisser la jupette rose) et de ton frère (qui a terriblement envie du yaourt à la fraise et qu'il n'en reste qu'un).

Tu aimes les câlins de papa et maman au coucher et tu profites de ces moments pour être chochotte et prolonger notre présence (avec un petit bobo au doigt ça peut éventuellement marcher).

Tu laisses penser que tu es la plus affirmée des deux, mais pour certaines choses, tu manques encore de confiance en toi : tu n'as pas encore réussi à te passer des couches la nuit.

Tu as du mal à te lever le matin et tu aimes traîner un peu au lit le week-end. Ce qui fait que tu es souvent en retard le matin.

Tu aimes manger de tout et tu goûtes volontiers de nouveaux aliments sans à prioris. Tu sèmes sur le sol et tes vêtements les miettes de tes repas.

Tu aimes faire des puzzles, mais tu y parviens en te mettant la pression. Tu as maîtrisé le vélo sans roulettes quelques jours avant ta soeur depuis plusieurs mois et ton vélo est déjà trop petit. Tu es la plus grande des deux de 1 cm et 500 g environ. Tu as déjà perdu 2 dents de lait et la 3eme bouge. Tu aimes rire et bouger, tu un tonus d'enfer et une joie communicative.

Je n'arrive pas encore à m'y faire mais ma petite Lyla tu as déjà 6 ans !