Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
1 août 2012

Nils n'aime pas la collectivité

Aujourd'hui, les filles partent avec le club des Zoulous. Ils vont passer la nuit au refuge des Fonts et reviendront demain midi. Les sacs à dos sont prêts et les filles brieffées : il va y avoir de la marche !

P1050364

De mon côté, j'ai tenté de laisser Nils à la Nursery, mais au regard de l'immense colère qu'il a fait, j'ai capitulé. Il s'est fait vomir en me voyant partir. Je ne suis pas au top de ma forme ce matin (j'ai dû prendre froid sur le plateau de Loëx) et je n'ai pas prévu de crapahuter la montagne aujourd'hui ; Nils viendra avec nous au marché de Samoëns.

Mais si je devais retenir un premier point positif de cette expérience (la collectivité), c'est qu'on arrive enfin à ce que Nils se couvre la tête. Après quelques colères infructueuses à la nursery, il a cédé. On peut donc profiter de cette petite victoire.

P1050382

Après le repas de midi, je décide que Nils resterait avec nous. Je n'ai pas le courage d'affronter le caprice si je le dépose. Sur le chemin de la nursery, je rassure Nils en lui expliquant que je ne compte pas le laisser mais que par politesse je veux prévenir les dames de son absence. Lorsque la porte s'ouvre, Nils commence à paniquer. La responsable me recommande de le laisser au moins pour la sieste. Il ne doit pas s'en tirer à bon compte. Il a déjà fait une petite pause ce matin. Si son caprice de ce matin suffit à nous faire capituler, il fera pareil tous les jours, voire pire, et au revoir les randos pour nous. Bien motivée par ses remarques, je me laisse convaincre et je quitte la nursery en promettant de revenir de suite avec le doudou alors que Nils démarre une colère retentissante.

Je culpabilise énormément suite au discours rassurant que je tenais à Nils quelques minutes plus tôt. Nils ne me fera plus jamais confiance !! En revenant à la nursery, je ne vois pas Nils (il vaut mieux sinon il va recommencer sa crise) et surtout je ne l'entends pas. Je suis rassurée. Je vais pouvoir faire une petite sieste aussi.

Je récupère Nils rapidement à la nursery, il a dormi pendant 2h45 et est en pleine forme. C'est l'heure de goûter et je lui propose d'aller boire un jus d'orange au bar ...

P1100241

P1050390 P1100228 P1100232

... avant d'aller à la piscine.

P1050439

P1050403

P1050414

P1050422

Il est ravi de pouvoir profiter de nous sans ses soeurs. Il a même veillé jusqu'à 22h30. Il a fait du toboggan en attendant le feu d'artifice. Au premier "pan !" il s'est extasié "Whaaaaaaaouuuuu ! C'est beau !" et a courru en direction des bouquets colorées dans le ciel. Au fur et à mesure du spectacle son enthousiasme s'est envolé. L'écho qui résonnait dans les montagnes a fini par lui faire peur, ça tombait bien, c'était le bouquet final.

P1100251

Pour ma part, je suis KO, je pense aller voir le médecin demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 842
Publicité