Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
3 septembre 2012

Pré-rentrée

Entendez préparatifs de rentrée.

J'avoue ne pas nous être torturés l'esprit pour cette rentrée. Pourtant Ô combien importante : les filles rentrent en CP et Nils fait son Entrée en maternelle (et oui, déjà !).

Certainement rodée par les 3 rentrées précédentes des filles, je n'ai pas fait les mêmes erreurs pertes de temps : entre autres je n'ai pas cousu dans tous les vêtements de belles étiquettes tissées au nom de mes chérubins => ils grandissent tellement vite que l'on passe plus de temps à les coudre et découdre que le temps d'utilisation, un bon vieux stylo sur l'étiquette a fait l'affaire quand j'avais épuisé mon stock d'étiquettes pour les filles.

Et puis les questions que l'on se posaient à l'époque ont déjà une réponse pour nous. Une paire de chaussons, une tenue de rechange et pas de goûter dans le sac de Nils. Sans aucune consigne, j'ai quand même mis un stylo de chaque couleur, un crayon et une gomme dans la trousse des filles. Les cartables étaient achetés dès notre retour de vacance. Des modèles à roulettes qu'elles ont choisi.

Je suppose qu'elles vont revenir avec une liste longue comme le bras pour des élèves de CP et en plus avec des fournitures différentes, ben oui, pas les mêmes enseignants. Y'aura une liste de fournitures en CP au fait ?

Je me prépare à recouvrir une petite pile de livres et cahiers d'ici quelques jours. Il nous faut encore faire des photos d'identité et récupérer l'attestation d'assurance.

Mais surtout, il va falloir changer de rythme. Les enfants et les adultes bien sûr ! En plus de se préparer le matin, il va falloir s'occuper de 3 enfants !

Bref, les douces joie de la rentrée.

 

Alors ... vous en saurez plus demain ... pour l'instant tout le monde dort ... sauf Inès qui vient de faire un cauchemar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 839
Publicité