Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
9 septembre 2012

Meeting aérien de Roanne

Au regard de l'adoration que porte Nils pour les avions et autres objets volants, nous ne pouvions pas passer à côté de cette sortie dominicale : le meeting aérien de Roanne qui se tient tous les 2 ans.

Dès les premiers pas sur la pelouse, Nils était comme un fou et voulait passer les barrières pour aller voir les avions de plus près. Sauf qu'une fois que les avions décolent, c'est dans l'air que ça se passe ... et pour commencer ...

La Patrouille de France

la patrouille de France 2

la patrouille de France 1

Pour une première démonstration, la Patrouille de France a fait sensation auprès des enfants.

Mais la journée s'annonce très chaude et il va falloir tenir la distance. Crème solaire, eau fraîche et on occupe les enfants comme on peut (promenades et autres cadeaux de circonstance). 

P1100643

P1100644

P1100649

P1100650 P1100657

P1100655

Des démonstrations époustouflantes d'objets volants en tous genres (modélisme, voiles volantes, cerf-volants, prototypes et vieux coucous) les amateurs étaient servis !

roanne 2

roanne 1

Une simulation de jeté de bombes avec explosions et pétards et Nils a détallé comme un lapin. Il avait sérieusement la trouille et n'en avait plus rien à faire des avions.

DSC03325 DSC03317

Un petit tour le temps que la guerre se calme et nous étions de retour aux premières loges.

Mais la chaleur et la fatigue aidant, l'énervement et les bagarres ont eu raison de la fin de la journée. Nous avons remballé les affaires alors que des acrobates perchées sur les ailes d'avions réalisent des prouesses inimaginables. Zut ! même pas fait les photos ... ni de tout le reste d'ailleurs ... je pense, entre autres, au vol avec des oies et au décollage du rafale qui auraient pu emballer encore les enfants. Ce sera pour dans 2 ans. Il faut se rendre à l'évidence, les enfants sont cuits (au sens littéral comme au figuré).

Sur le chemin du retour, on s'aperçoit que la sieste reste indispensable pour les 3 enfants.

P1100668 P1100660 P1100659

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 842
Publicité