Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
25 octobre 2012

Quelques difficultés ... ou pas

Je m'inquiète de ne pas voir les filles progresser plus vite au niveau de l'apprentissage de la lecture. Il me semblait qu'aux vacances de La Toussaint, il aurait fallu qu'elles sachent faire des associations de syllabes. Au lieu de cela, elles n'ont pour le moment pas assimilé le son que font toutes les lettres.

lecture

Au détour d'une conversation, le papa en a parlé aux maîtresses d'Inès et Lyla, celle-ci à répondu qu'il n'y avait rien d'alarmant et qu'elles étaient au même niveau que le reste de la classe. Que l'apprentissage de la lecture est considéré comme acquis à la fin du CE1.

Bon. j'arrête d'être donc de m'inquiéter et je laisse les filles apprendre à leur rythme. Il faut que je fasse confiance aux maîtresses. C'est l'heure des vacances et si elles ne sont pas des expertes en lecture, elles marchent bien en maths.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 842
Publicité