Il y a quelques semaines je m'inquiètais des progrès des filles en lecture et les maîtresses m'avaient contredis. Au retour des vacances de La Toussaint, Lyla a débuté des séances de soutien (1 heure par semaine en petit groupe avec sa maîtresse). Inès a rapidement suivi de son côté.

Plus les jours avancent et plus ce retard me semble évident. La Maîtresse d'Inès a même recommandé de prendre RDV chez un orthophoniste. Ce RDV avait été évoqué l'année dernière mais Inès ayant des petits défauts d'audition, on nous avait répondu que ces séances seraient justifiées après son opération des oreilles (diabolos & Co). Maintenant nous allons pouvoir nous charger de ça pour de bon.

Nous avons travaillé pas mal à la maison, surtout le week-end, parce qu'en semaine, les soirées sont courtes. J'ai mis en place toute une série d'exercices basés sur le jeu (qui feront l'objet d'un petit message d'ici quelques jours) pour apprendre à lire de manière ludique. Je vois quelques progrès. Il faut poursuivre.

Après un premier bilan  de 1h30 chez l'orthophoniste, ce n'est pas aussi grave que cela. Des petites lacunes à combler en quelques 30 séances ...

Et comme Inès a obtenu assez rapidement un RDV chez un orthophoniste, la maîtresse de Lyla nous a dit que comme Inès était allée faire un bilan, ce serait pas mal qu'elle aussi en fasse un ... Il y a 60 séances dans l'air (à elles deux !)