Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
9 décembre 2012

Arbre de Noël de Jumeaux et Plus

Nils est malade aujourd'hui (petite visite chez SOS M** ce matin_dimanche), mais au programme aujourd'hui, il y a une sortie prévue de longue date, c'est l'Arbre de Noël de l'association Jumeaux et Plus.

Nils shooté aux antibios et au doliprane, on y va quand même. Ils ont prévu un goûter, un spectacle de marionettes et une distribution de cadeaux par le père Noël en personne !

DSC00276

DSC00242

DSC00253

DSC00263

DSC00277

DSC00290

Mais, c'était sans compter les petites phobies de Nils qui ont refait surface. Nils avait peur du spectacle. Je pensais qu'avec le super brieffing de cet été, il en avait fini de ces phobies des salles de spectacle. Le noir, la musique, les éclairages, je ne sais pas d'où cela vient.

Pas moyen de rester dans la salle, même au fond. Pas question ! Avoir peur à en pleurer ...

DSC00310

DSC00312

DSC00313

Il voulait rester derrière la porte vitrée, dans le sas d'entrée, mais surtout ne pas franchir la porte !

DSC00307

Pendant ce temps, les filles étaient au premier rang et ravies.

DSC00300

DSC00351 DSC00343

A la fin du spectacle il lui a suffit entendre parler du père Noël pour qu'il oublie ses peurs. Il est entré dans la salle et s'est précipité vers la scène où le père Noël devait faire son apparition.

DSC00272

DSC00270

DSC00271

Lyla est appelée assez rapidement (ce qui confirme que l'ordre de passage n'est pas forcément en fonction de la sagesse ...)

DSC00352

Pour les deux autres, l'attente a été longue, très longue ... le temps que tous les enfants soient appelés et qu'ils montent sur scène pour prendre leur cadeau.

DSC00338

Et puis le correspondant du journal local n'a pas eu la même patience que les enfants. Allez, hop, tous sur scène pour la photo. Nils qui était ravi de monter sur la scène est redescendu déçu en disant "j'ai pas eu de cadeau".

Allez, patience !

DSC00324

Quand vient son tour, il ne perd pas la face et monte voir le père Noël d'un pas décidé. Il lui a même fait un bisou ! (Sans vouloir nous jeter des fleurs, je suis vaachement fière quand mes enfants sont polis comme ça). Et dire qu'il avait peur du spectacle de marionnettes tout à l'heure ...

DSC00365

DSC00367

En ouvrant son cadeau, il a été déçu. C'était une peluche de Mr Glouton ; "je voulais cars" dit-il en se dirigeant vers l'estrade comme pour demander des comptes au père Noël. Du genre : "Ben t'a rien compris ! Je voulais un truc qui ai un rapport avec Flash Mc Queen ! Pas une peluche rose" . Il est gonflé quand même ...

C'est Inès qui est passée la dernière.

DSC00369

En repartant, il n'y avait que Lyla qui était contente. Elle a reçu comme cadeau une palette de maquillage. La palette de maquillage me ravie moins que Lyla. Un truc made in C* ou je ne sais où avec pleins de produits chimiques. A la première occaz, le truc va disparaître, ni vu ni connu. Et s'il le faut, je remplacerai par quelque chose qui me semble un peu plus naturel moins chimique.

Inès une poupée imitation de je ne sais pas quoi. Mais sympa. Elle était déçue. Elle voulait du maquillage comme sa soeur.

J'vous jure ! Ils sont trop gâtés ces gamins ! Je suis dépitée ...

DSC00295

La semaine prochaine, il y a le spectacle avec le CE de ma boîte ... j'espère que Nils ne va pas refaire des siennes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 842
Publicité