Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
15 février 2013

Nils est bougon ... et comédien

Nils a décidé de faire sa mauvaise tête ce matin. Il n'est pas pressé de se lever, de petit déjeuner, de s'habiller, de mettre ses chaussures ..., de monter en voiture, ...

En arrivant à l'école, je descend tout le monde de la voiture. Nils porte une paire de moufles et essaie désespérément d'enfiler un gant par dessus. Je lui explique qu'il n'a pas 3 mains et qu'il n'arrivera pas à ses fins comme ça.

Nous ne sommes pas forcément en retard ce matin, mais ce n'est pas une raison pour traîner. J'attrappe le gant et le jette dans la voiture => caprice. Nils commence à hurler et veut se rouler par terre, mais il glisse sur le verglas, je le rattrape in extremis pour le mener sur le goudron du trottoir.

Il ne veut pas porter son sac sur son dos. Je porte déjà les 2 cartables des soeurs. C'est bien connu, je suis un baudet !

Bisous aux filles devant le primaire. Nils refuse d'embraser Inès, juste pour l'embêter. Quelle tête de mule celui-là !

En arrivant en maternelle, il ne veut pas quitter son bonnet, veut quitter ses chaussures alors que la maîtresse ne veut pas que les enfants mettent les chaussons de suite. Aux toilettes il ne veut pas lâcher la chasse d'eau, ne veut pas remonter ses manches pour se laver les mains et ne veut pas s'essuyer dans la serviette que je lui propose.

Dans sa classe, il ne veut pas faire l'activité "graphisme" que la maîtresse à prévu de lui proposer. Il va la trouver alors que je suis sur le point de partir. Je reste au loin pour observer et écouter ...

En substance il veut que la maîtresse lui installe une couchette dans la classe, il a mal au ventre, il est fatigué ... la maîtresse me regarde avec l'oeil interrogatif. Je suis perplexe et essaie de comprendre le comportement de Nils. Je lui explique qu'il était déçu en découvrant son activité de la matinée. Elle lui propose de le faire seul avec elle avant tout le monde. Il dit "si" et se remet à sourire.

Un vrai comédien, mal luné !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 838
Publicité