Quand nous sommes arrivés dans la nouvelle maison, nous n'avions fait aucun travaux. Nous nous sommes accommodé de la déco qui était en place et plutôt sobre. Mais nous avions planifié de refaire la peinture de la chambre des filles assez rapidement pour qu'elles prennent plaisir à avoir leur propre chambre.

Cet été, il nous semble qu'il est grand temps d'entammer ces travaux pour :
1- ranger le bazar et faire du tri
2- faire un grand ménage dans la chambre
3- mettre les couleurs choisies par Lyla sur les murs

Nous avions beaucoup insisté auprès des filles pour que les chambres soient un tant soit peu débarrassées avant leur départ chez Mamy-Papy. Lyla a été plus efficace que Inès et nous avons donc attaqué la chambre de Lyla en premier. Les cartons qu'elle avait préparé sans trier sont entassés dans la salle de bain, les meubles sortis, juste de lit au milieu de la pièce.

Pour commencer un coup de ponçage sur les 3 murs blancs et le mur vieux rose.

DSC02150

 

Selon le souhait de Lyla, nous remplaçons le blanc par du lin et le vieux rose par du bleu atoll. Nous préférons démarquer la porte avec le coloris lin.

DSC02155

On laisse sécher, on fait le grand ménage, on replace les meubles et les quelques jouets triés dans les cartons.

Et ... tadaaaaaaaaam ! (ça va plus vite de l'écrire que de le faire !)

DSC02167

DSC02168

 

En triant les cartons préparés par Lyla, nous avons découvert quelques vestiges et trésors. Je ne résiste pas à l'envie de vous les partager.

Tout d'abord, une série de mots à coller sur la porte, portant encore de la pâte de fixation au dos :

J'adore le dessin de celui-ci, où Lyla s'est représentée tournant le dos à sa soeur et son frère, visiblement non attendus dans ses appartements.

DSC02147

 

Sur ce lui-ci, il semblerait que j'aie mérité de nouveau l'entrée dans la chambre.

DSC02164

 

Sur celui-ci, seul le papa est autorisé à entrer.

DSC02165

 

Et puis pour clôturer ce message, je vous propose un petit palmarès des trésors de Lyla (la plupart sont dans un carton que nous n'appellons pas encore poubelle mais dont le tri intelligent incombera à Lyla), et je comprend maintenant où sont passés les pics à brochette qui étaient dans le tiroir de la cuisine.

Les trésors de Lyla

1- représentation du doudou Flo de Lyla
2- marionnette ours au bout d'un pic à brochette
3- dessin d'une fée découpé pour un collage (?) avec des bouts de scotch sales
4- oeuf en plastique Kinder contenant des grains de riz pour la réalisation de maracas
5- chevalier playmobil avec un drôle de paquetage (pâte de fixation sur laquelle sont collés un vieux coton tige et un bouchon d'oreille)
6- marionnette bonhomme au bout d'un pic à brochette
7- bâtonnets de fromage Kidibou
8- marionnette petit personnage du film Moi, Moche et Méchant

Ce n'est ici qu'un échantillon, je ne vous montre pas sa collection de taillures de crayon, sa collection de pochette du fromage p'tit filou, sa collection de bâtons d'esquimaux ou sa récolte de trombones piqués dans mon tiroir de fournitures ...

Elle ne pourra plus dire qu'elle n'a pas de gomme ou de taille-crayon, nous en avons retrouvé au moins 4 de chaque au milieu du bazar.

 

Je vous promet de vous montrer le résultat dans la chambre d'Inès. Là aussi il y a du boulot ... mais ce n'est pas pour maintenant, il faut qu'on reprenne des forces.

DSC02145