Pour la quatrième année, nous nous sommes rendu au salon du faire soi-même à Lyon mais pour une fois, en famille, au grand complet !

Les filles et moi sommes des habituées. Je me disais que cette année, Nils était peut-être assez grand pour nous accompagner et découvrir les différentes activités proposées et s'essayer à diverses choses dans les ateliers. Le papa, ayant pitié de moi, m'a proposé de venir également pour relayer en cas de fatigue prématurée.

Bien l'en a pris. A peine arrivés sur le salon que Nils réclamait pour s'asseoir, pour boire, pour aller faire pipi, pour partir. Il faut dire que cette année, il n'y avait pas d'atelier pour les enfants et que tous les ateliers étaient complets.

Cette visite a rapidement tourné à l'enfer. Le papa est sorti avec Nils. Ils nous ont attendu dans la voiture avec la console heureusement chargée à bloc avant de partir.

Pendant ce temps, les filles ont pu participer à un atelier : broderie personnalisée puis petite couture pour réaliser un petit porte clé. Une toile pré imprimée avec le dessin d'un petit ours auquel il fallait broder des poils, des moustaches, des cils, ... au point arrière.

DSC02685

DSC02686

DSC02689

Jolie découverte de la marque Les figues de Barbarie qui propose des kits à broder et à coudre pour bébés et plus grands. Courrez découvrir ces créations.