Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
25 février 2007

Bilan d'une semaine

C'est pas le pied.

Sans parler de la reprise difficile pour moi, j'y reviendrai plus tard, les filles sont de nouveau malades. Les deux ! Re bronchiolite.

Mercredi matin, elles avaient toutes les deux de la fièvre. J'ai commencé ma première semaine par poser du RTT pour les garder à la maison mercredi après-midi. Le matin elles étaient restées avec papa.

Cela fait maintenant plusieurs jours qu'elles voient toutes les deux la kiné (c'était déjà le cas d'Inès) et il n'y a aucune amélioration avec le traitement actuel.
Là, ça ne va vraiment plus. Elles ne mangent plus assez, même en fractionnant les repas. Elles ont des quintes de toux démentes jour et nuit.

Nous sommes épuisés nerveusement et physiquement. Alors comment les filles le vivent elles ? Pour Inès, cela fait 2 mois qu'elle fait des séances de kiné tous les jours (juste une semaine de répit). 1/4 de sa vie !!!! Pour elle cela doit lui sembler normal et habituel. Elle ne se rend compte de rien. Cela n'empêche qu'à chaque quinte de toux, elles souffrent. D'agacement et certainement d'irritation aussi. Et pendant la nuit, rien de tel que le réconfort de maman...

Sauf que maman, quand elle se lève la nuit, elle met au moins 1/2 heure à se rendormir. Et quand elles s'y mettent à tour de rôle...je suis déjà épuisée alors que cela fait à peine une semaine.

La semaine dernière, on me disait que j'étais rayonnante... j'avais fait une nuit de 10h la veille et j'avais anticipé.

Une nouvelle semaine recommence demain, différemment, puisque toujours malades, elles ne peuvent pas aller à la crèche. Heureusement que Mamounette est là pour faire la nounou... En fait, on n'a plus envie de les mettre à la crèche. On a peur de les mettre à la crèche. Ça se passait pourtant très bien mis à part qu'elles n'y dorment pas autant qu'il le faudrait (trop de bruit, d'excitation autour d'elles). C'est aussi pour ça, fatiguées, qu'elles attrapent tout ce qui traîne. On se pose sérieusement des questions et on essai de trouver la meilleure solution pour tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon courage avec tes puces et bon rétablissement à elles. C'est marrant on a repris le travail le même jour !!
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 846
Publicité