Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
20 avril 2007

Bilan de santé

Et non ce n'est pas fini.

On croyait s'en tirer comme ça. La visite chez le pneumo-pédiatre y'a presque 2 semaines se révélait être rassurante. Pas de symptômes au niveau respiratoire : "bronchiolite totalement éradiquée". Elles ont fait des tests d'allérgie. Une goutte de produit et un petit trou dans la peau. Les filles ont été très courageuses, elles n'ont pas pleuré. Aucune réaction. Ouf ! Mais il faut savoir que ce n'est pas très fiable chez les bébés. Mais c'est déjà une chose.

Avec nos explications (régurgitations fréquentes et observation des radios), la pneumo-pédiatre a donné un traitement pour le reflux-gasto-oesophagien supposé. Les deux filles ont un traitement pendant 3 mois. Elle était d'accord avec moi, abhérent la façon dont nous avons été traité à l'hôpital... Je ne reviens pas dessus, je me suis assez lâchée sur le sujet. Surtout que j'en ai encore à dire.

Le généraliste a reçu les résultats des analyses faites le 6 avril à l'hôpital. Test de la sueur (mucoviscidose) négatif. Analyses sanguines correctes. Mais aucun compte rendu concernant le TOGD (examens pour vérifier s'il y a reflux gastro-oesophagien) alors que c'est justement les résultats que j'attendais le plus.

Je les ai appelé, je suis restée correcte (je me suis retenue). "Ah ben c'est très bien comme traitement le motilium pour le reflux" (ben oui, mais c... c'était à vous de le prescrire ! pas à un autre médecin qui n'a même pas vu les clichés de radios et qui ne fait qu'agir face à notre désarroi.

"La peumo-pédiatre a besoin des clichés du TOGD pour ne pas avoir à refaire le test" (elle veut également voir la trachée). "On va essayer".
Après avoir insisté lourdement (parce que visiblement il y a de la mauvaise volonté), m'être fait raccroché au nez (j'ai dû repasser par le standard de l'hôpital, parcequ'on ne me répondais plus en direct) "oups, on a été coupé"(mais bien sûûûr), il vont essayer de renvoyer le compte -rendu du TOGD au généraliste (qui n'a reçu que le moitié des compte-rendu) et peut-être envoyer les clichés des radios au pneumo-pédiatre.

J'attends...

Non, mais tout ça pour dire que Lyla vient de faire une rechute de bronchiolite. Pas bien grave. Disons que dès les premiers symptômes elle était chez le médecin. 10 séances de kiné respiratoire (toutes les séances ne devraient pas être utiles). Mais surtout, en parallèle, une gastro, bien comme il faut.

J'ai eu le droit à un bon gros vomi marron, glaireux, abondant, odorant, collant sur mon t-shirt et dans le décolleté... Pauvre petite puce. Elle est épuisée.

Quant à Inès, on soupçonne un début de gastro aussi : vomi ce matin et débordements liquides de la couche?

Non, j'arrête, je ne donne pas plus de détails.

On tient le coup, il faut bien, mais on est épuisés aussi.

J'attends donc de récupérer

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 846
Publicité