Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
29 décembre 2007

Une nuit de plus

Lyla a encore fait la foire cette nuit. Elles pleure, sans explications.

Avant Noël on pensait qu'elle faisait des cauchemars, mais le père Noël à eu la bonne idée d'apporter une veilleuse et depuis, les pleurs continuent.

Avant la veilleuse, on trouvait Lyla qui tournait dans son lit, complètement déboussolée. Après la veilleuse, Lyla est allongée dans le lit, les pieds sur le mur et elle pleure en regardant le plafond.

On essai de ne pas aller la voir, mais au bout d'une heure de pleurs sans arrêt, on finit par aller voir... pas de fièvre, pas faim, pas soif, ...

Elle se calme, on retourne se coucher et juste au moment où on pique du nez. Vous savez le moment où on commence à se rendormir profondément : "OUAIN !!!!! OUAIN !!"

C'est quoi l'onomatopée pour le soupir ? Grand soupir....

Dans ces moments, mon cher et tendre dit "si on n'a pas plus d'enfants, ce sera à cause d'elle !".

J'ai réussi à la calmer en la gardant dans mes bras pendant 3/4 d'heure dans le noir dans le salon. Elle était pleine de spasmes et se mettait à trembler régulièrement.

Pendant tout ce temps, personne ne dort. Inès qui est dans la même chambre que Lyla s'assoit, la sussu dans la bouche, elles regarde en silence tout le cinéma.

On en vient à se demander si nous n'allons pas séparer les filles dans la prochaine maison. Nous déménageons dans un mois.

Mais franchement, nous n'avons pas de solution. Quoi faire ? Je ne sais pas quelles sont les causes. mais ça ne peut pas durer comme ça ! Il faut trouver une solution pour pouvoir faire des nuits complètes. Cela ne faisait que 3 fois en 5 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi j'ai droit au cauchemard nocturne depuis notre déménagement : 10 jours!!! Toutes les nuits. Elle a pourtant la veilleuse, la lampe de chevet et son cd de musique (je rapelle qu'elle vient d'avoir 6 ans). C'est une vrai corvée.
E
Pour ma fille le seul remède contre les cauchemars, l'homéopathie : du stramonium. <br /> Ça a vraiment bien marché pour elle, entre une nuit avec et une nuit sans on voyait la différence.<br /> C'est un moment difficile à passer mais après ça passe ... mais ça peut aussi revenir :(<br /> Une autre chose, peut être parler de ce qu'il s'est passé dans la journée, revivre des moments qu'elle n'a peut être pas compris, le lui expliquer, mais s'attarder aussi sur les bons moments pour leur permettre de se rendormir avec la sourire. <br /> Si vous ne le faites pas systématiquement au moins après un premier réveil en pleurs, je l'ai fait avec ma fille (15 mois) elle a arrêté de pleurer au moment du bain où elle m'éclaboussait, elle revivait se moment en riant aux éclats et s'est rendormie comme un loir.<br /> Bon courage, à vous mais aussi à elle !
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 845
Publicité