Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
16 décembre 2009

Shopping de Noël

Ce n'est habituellement pas la corvée, sauf quand on n'a pas d'idée ... mais partir en famille pour faire les courses de Noël s'est révélé être une sacrée corvée cet après-midi. Les cadeaux des filles sont achetés, c'est surtout les cadeaux pour les autres qu'il reste à faire. Et comme Mamour et moi sommes comme qui dirait assez fusionnels et avons l'envie, l'habitude, le besoin de faire ces choses là à deux, nous les faisons donc à cinq !

Passage au pipi room, emmailloter tout le monde dans les manteaux et écharpes avant de monter dans la voiture (sujet qui méritera un post 12C4). La stratégie était simple, repérage dans les rayons puis passage en caisse par l'un de nous deux pour que les filles ne fasse pas le rapprochement au moment où on offrira les cadeaux.

Arrivés sur place, c'est l'heure de la tétée pour Nils...  Je retrouve le reste de la smala dans le magasin. A peine ai-je rejoins ma tribu, Lyla demande à faire pipi, ce qui provoque l'envie chez Inès. Aller-retour avec le papa. En attendant j'ai minus dans les bras, en pleurs, pour qu'il fasse son rot (qui ne veut pas sortir). Heureusement qu'il y a une poussette pour porter les sacs, manteaux, écharpes, ... Retour des toilettes, Lyla a fait, pas Inès. On commence donc à faire du repérage, à discuter, entre les pleurs de Nils et la surveillance des filles qui courent partout dans les rayons de livres, de CD (on était à la F--C).

Changement de couche inévitable entre les ordi et les logiciels.

Inès demande à faire pipi. Le papa y retourne avec elle. Elle ne veut pas faire (petit blocage dans les toilettes publics). Pleurs de Nils qui ne trouve pas le sommeil. Les filles courent partout. Il n'y a pas dans les rayons ce que nous avions en tête.

Ras le bol de tout ça ... Bilan de l'opération, aucun cadeau acheté, énervement, et 2 heures perdues pour rien. Verdict : vive internet !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est peut-être pas 2 h de perdues?<br /> Pour les cadeaux, oui, ça c'est clair.<br /> Pour le temps aussi, sûr.<br /> L'énervement, pas top non plus.<br /> Mais au final, vous avez gagné du temps!<br /> Car pour toutes les autres fois, vous savez d'avance que soit il faut baby sitter, soit c'est la toile.<br /> Donc vous gagnez du temsp pour otutes les autres fois!<br /> N'auriez vous pas une super personne de confiance?<br /> Vous pourriez vous faire une sortie Resto-courses en tête à tête! (moyennant un peu de finances, c'est sûr)<br /> Si il n'y a pas d'énervement du genre pas d'accord sur le choix, vous arez tout gagné! (puisqu'en plus il y a du lait tiré à profusion!) <br /> A condition de ne pas retrouver la maison sans dessus dessous, d'où la précision "personne de confiance"...<br /> M.
J
J'imagine en plus de ça la chaleur du magasin, le monde.... Moi aussi j'ai presque tout fait pas internet :)
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 846
Publicité