Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
26 juin 2012

Sous les rouleaux

La voiture est très boueuse et le nettoyage en bonne et due forme est indispensable. Nous nous arrêtons en famille à la station service dans laquelle il y a des rouleaux spéciaux. Les filles réclament de rester à l'intérieur parce que "c'est marrant". On se dit que Nils aussi pourrait trouver ça marrant. Je reste aussi avec les enfants pendant que le papa va démarrer la machine. Le toit panoramique est ouvert pour pouvoir mieux voir comment ça se passe.

Les filles, un peu hystériques, commencent à dire "oh j'ai peur !" et à pousser des petits cris stridents ce qui ne manque pas d'inquiéter Nils. J'entreprends donc de commenter et de vulgariser ce qui se passe à l'extérieur.

La grosse machine s'approche, les filles s'excitent de plus en plus malgré mes remarques pour les calmer. Je sais pertinemment qu'elles n'ont pas peur et se font un malin plaisir à faire monter la mayonnaise.

"La machine va passer par dessus la voiture pour faire couler de l'eau"
Nils regarde l'engin enjamber la voiture interloqué
"La machine va revenir et elle va mettre du savon"
Nils s'inquiète de ne plus voir ce qui se passe à l'extérieur
"La machine va faire rouler ses éponges sur la voiture pour la nettoyer"
Les gros rouleaux noirs s'approchent et commencent leur travail en faisant vibrer la voiture. Nils commence à ne plus bien supporter la situation, d'autant plus que ses soeurs ne participent pas à le rassurer. Il se cache les yeux en disant "j'ai peur !"
"La machine va revenir pour frotter la voiture dans l'autre sens"
Les rouleaux noirs qui arrivent par l'arrière de la voiture mettent Nils dans un état de panique total. Il se cache les yeux avec les mains sans pour autant s'empêcher de regarder. Une lueur d'effroi traverse son regard. Je le détache et l'attrape dans mes bras pour le rassurer et je le tiens fermement pour qu'il ne parte pas dans tous les sens.
"La machine va revenir sans les brosses, maintenant elle va rincer la voiture pour enlever la mousse, c'est comme quand loulou prend son bain"
Il n'est pas du tout rassuré. La machine fait un aller-retour avec l'eau de rinçage.
"C'est la dernière fois que la machine va passer, maintenant elle va souffler très fort pour enlever l'eau et sécher la voiture, comme le sèche-cheveux dans la salle de bain"
Jusqu'au bout, Nils se sera blotti dans mes bras en se cachant les yeux tout en étant attiré par ce qui se passait à l'extérieur.
"Voilà, c'est fini !"
"Papa, l'est où ? "
Le papa ouvre la porte, Nils est rassuré, ses soeurs en transe.
"Houla ! ça sent le loulou qui a eu chaud la dedans !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 846
Publicité