Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
25 septembre 2009

Santé et grossesse

Les filles sont malades et ont transmis tous leurs miasmes à chacun de nous.

Je suis en petite forme, je dors encore plus mal que d'habitude et je tousse un peu trop à mon goût.

J'ai même eu un petit passage d'asthme. Bonjour la flippe. Au début de ma grossesse, mon allergo m'avait fait maintes recommandations sur le traitement de mon asthme pendant cette période en m'expliquant que toute crise d'asthme est susceptible de provoquer une fausse couche du fait du manque d'oxygénation de bébé (en plus des risques pour la maman bien sûre).  Pas de traitement de fond, mais une surveillance quasi quotidienne de ma capacité pulmonaire grâce à un pick-flow. Si je descends en dessous de 10% de ma capacité de départ, il faut que je commence à m'inquiéter et que je me rende à la maternité d'urgence si cela ne s'améliore pas rapidement. Pendant la nuit de dimanche à lundi, je respirais très mal, petite vérification du souffle : en dessous de la barre des 10% ... Vite, Ventoline et tout le bazar. Le lendemain matin ça allait mieux, mais je tousse encore.

A chaque quinte de toux, j'ai la sensation que p'tit bout va sortir d'un coup.

Je ne sais pas si cela est lié, mais j'ai comme l'impression que p'tit bout commence à s'engager. Je m'explique. Quand je marche, je sens que dans l'amplitude de mes mouvements il y a quelque chose qui bloque dans le bassin. En position allongée, quand je me tourne du côté droit au côté gauche (ou inversement, de toute façon, il n'y a aucune autre possibilité), mon bassin craque et je sens aussi que quelque chose bloque.

En lisant mon bouquin, ils expliquent cela par l'engagement qui se produit 2 à 4 semaines avant l'accouchement. Il me reste encore 5 semaines environ avant le terme, donc ... cela doit être ça ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bizarre, je suis habituellement une mémère tisane, mais l'eau chaude pendant la grossesse n'a pas beaucoup de succès. Si c'est comme pour la première grossesse, ça revient après ... mais pour l'instant, je n'ai pas le goût de boire de la verveine (que je préfère à la camomille).
P
J'espère que tu te remets bien et que tu réussis à dormir mieux... C'est des remèdes de grand mère mais tu as essayé la camomille ou la verveine avant de dormir? Bon courage!
J
Oh ben didonc, j'espère que ça va mieux. Soigne toi bien :) Bisous à toute la petite famille
M
Salut,<br /> <br /> tu sais, au terme où tu en es, il n'y a que des solutions!<br /> Rester attentive, oui, mais essaye de ne pas t'inquiéter, au pire, tu fonces à la maternité et ils te font un césarienne d'urgence.<br /> Tu sais que 5 semaines d'avance ça se gère, m^me si ce n'est pas l'idéal...<br /> Si tu peux, restes au calme avec un bouquin pas bien compliqué qui distrait, genre harry potter...<br /> Rester calme et penser à autre chose.<br /> Les nuits, ça... pas grand chose...<br /> Aurais tu droit à des tisanes?<br /> Tu peux trouver pour la respiration comme pour les nuits calmes je pense.<br /> Dernière ligne droite... pas toujours la plus facile...<br /> Ton homme est là, tel que je le connais, il te bichonne surement!<br /> Courage à tous les 5!<br /> M
V
Salut! je découvre ton blog depuis peu... vous êtes une très jolie famille... j'ai pas encore tout lu, tu attends un petit gars ou une petite fille? à bientôt! Sylvie
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 845
Publicité