Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
23 mai 2010

Pas de nouvelles ... pas toujours bonnes nouvelles

Mardi en récupérant les filles à l'école le midi "Lyla a pleuré toute la matinée, elle n'est pas au top de sa forme". Dans l'après-midi, la température monte et monte ... jusqu'à 39,5°C.

Le soir, visite chez le médecin. A part la température, pas d'autre symptôme. Doliprane et advil par alternance. Sauf que la fièvre a du mal à baisser.

Mercredi. Retour chez le médecin, le remplaçant, parce que tout ça ne semble pas s'améliorer et n'est pas du tout habituel. Lyla se plaint de la tête du ventre. Elle a vomit. Le médecin dit que cela pouvait être un angine et un début d'otite : antibiotiques.

Jeudi matin, Lyla est apathique après une très mauvaise nuit. La température frise les 40°C malgré les médoc'. Le papa file aux urgences. Auscultation, bilan sanguin, tentative de bilan urinaire mais petite fille est braquée et qui se retient. Bilan sanguin normal ... ils les laissent rentrer à la maison malgré la fièvre et l'état qui toutefois s'est légèrement amélioré avec les jeux de la salle de jeux.

Dans l'après-midi, à nouveau état apathique et douleurs partout. pas possible de lui enfiler une paire de chaussettes sans qu'elle se mette à hurler de douleur. Elle ne veut pas plier ou déplier ses jambes et ses bras. Elle ne tient pas debout.

Je retourne chez notre médecin habituel. Elle trouve que Lyla est dans un état complètement inhabituel. Elle est pâle, elle est chaude et elle a des douleurs musculaire ? Elle trouve qu'elle a une petite raideur dans la nuque. Elle me parle de méningite virale. Elle ne veut pas passer à côté de quelque chose, elle nous renvoi à l'hôpital avec une petite lettre après un coup de fil.

A l'hôpital, nouveau bilan sanguin et tentative de récupération de pipi ... PfffffPfffff ! Elle veut pas faire pipi et de toutes façons Lyla n'a rien mangé ni bu depuis mercredi ...

Lyla et moi avons passé la nuit à l'hôpital à essayer de récupérer quelques gouttes de pipi. Elle a profité d'un moment d'inattention pour faire pipi dans le lit et pas dans le petit flacon.

Bilan sanguin normal.

J'ai quand même récupéré quelques gouttes dans la matinée de jeudi. Assez pour faire de petites analyses.

Radio pulmonaire. Tout est normal. Prélèvement dans le fond de la gorge. Pas de nouvelles.

Lyla va mieux, elle va jouer dans la salle de jeux de l'hôpital le jeudi après-midi. La pédiatre propose de nous laisser rentrer à la maison avec de l'advil en systématique pendant 2-3  jours. Ensuite, si la fièvre remonte il faudra revenir. Si elle ne remonte pas, tant mieux.

Aujourd'hui Lyla va beaucoup mieux. Elle a retrouvé l'appétit, elle n'a presque plus de fièvre et elle a reprit des couleurs. Le pronostic de la pédiatre de l'hôpital : un virus. Mais on ne sait pas lequel ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon rétablissement à ta poupette... Heureusement que personne d'autre n'a chopé le virus. Ce sont des périodes pas faciles à gérer, surtout avec 3 bambins. On a vécu la même chose mais on n'en avait qu'1, et 5 ans après on ne sait toujours pas ce qu'il a eu, même si on suppose une mononucléose.<br /> Bon courage et reposez-vous bien (si c'est possible...)
J
Olala..... Heureusement que ça va mieux!!!! Je lui souhaite un bon rétablissement :)
M
ben les urgences, vous connaissez!<br /> ça m'aide à voir qu'au moins, même si on a des tonnes de choses à gérer pas simples, on a personne malade!<br /> J'espère que c'est vraiment derrière vous et que aucun des autres n'a attrapé ce virus étrange...<br /> Quelle histoire!<br /> Je me demande à quel moment vous récupérez...<br /> Me faut votre recette pour tenir!<br /> M.
M
Il n'a jamais été question de méningite bactérienne mais de méningite virale. Une ponction lombaire alors que les symptômes ne sont pas si francs que cela c'est quand même lourd ! Et le risque d'attraper une maladie nosocomiale avec une analyse aussi invasive, non merci !
M
Il n'a jamais été question de méningite bactérienne mais de méningite virale. Une ponction lombaire alors que les symptômes ne sont pas si francs que cela c'est quand même lourd ! Et le risque d'attraper une maladie nosocomiale avec une analyse aussi invasive, non merci !
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 845
Publicité