Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
26 septembre 2010

Causes toujours, tu m'intéresses

Qu'est-ce qui leur est arrivé ? Les filles sont survoltées, super excitées. Pas moyen de leur faire entendre raison, c'est simple, elles sont les reines de la maison et mènent tout le monde à la baguette. Nous, on est tout simplement à bout de devoir faire la police, de devoir expliquer encore et encore les choses. La communication est mise à l'épreuve. Deux contre deux.

La punition ? Rien à faire. Encore une bonne occasion de faire le bins dans la chambre. "Punies dans vos chambre !" (quand on arrive à ce qu'elles y aille). Pas grave pour elles, elles en profitent pour tout retourner et claironner joyeusement. Ben oui, elles ont la même chambre. Et le pire, elles sortent le sourire jusqu'aux oreilles (alors que la punition n'est pas levée) : "tu peux mettre la couche à ma poupée ?". La mémoire courte les néenettes !

On essai de leur faire comprendre des choses. Pas seulement pour les embêter mais pour leur bien. "Non, on ne saute pas la tête la première sur le lit, tu pourrais te faire très mal". Pendant ce temps, la miss tourne la tête dans tous les sens en sortant des "nananananananananananananana" en continue. Genre, "j'entends pas c'que tu dis ... je ne veux pas savoir ce que tu as a me dire". Et pour couronner le tout, fait un geste de la main en disant "tu sors" sous-entendu de la chambre.

Perplexes. Perplexes nous sommes face à cette attitude qui fait monter en nous la mayonnaise. Agacement. Énervement. Pleurs. Hurlements. Pleurs. Portes qui claquent (elles). Culpabilité de ne pas réussir la communication. Fatigue (nous). Épuisement. Impasse ... Nouvelle tentative. Caprice. Et ainsi de suite ...

Et c'est comme ça depuis une bonne semaine et tout est prétexte au conflit. 4 ans, il paraît que c'est la petite adolescence. Mais qu'est-ce que ce sera dans 10 ans ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aie dur dur ...Punition dans deux pieces séparées peut être, pour éviter qu'elle se sentent plus "fortes" a deux contre les deux parents...ou punition dans le couloir ou un coin d'une piece...<br /> On n'est pas encore passé par cette période , en tout cas aussi importante , je croise les doigts ^^<br /> Bon courage , en espérant que ça soit vite un mauvais souvenir...
I
Ma pauvre ! Double tracas... T'as essayé le scotch ? LOL
M
J'allais dire pareil que le précédent commentaire, ça commence vers 4 ans, et à 5 ce n'est pas fini. En plus, ils sont les grands, puisque grande section à l'école.<br /> Les maitres de la terre!<br /> Parfois, on arrive à faire entendre raison: " à s'énerver et gronder, on ne peut même plus profiter de bons moments entre nous. ça vaut mieux de faire un jeu de société spécial grands, non?"<br /> <br /> Par contre, pour les portes qui claquent, gare au petit frère, nous il a eu 2 fois les doigts dans la porte, il a dit merci à ses soeurs, et s'en est toujours retrouvé avec la dernière phalange cassée... ça se répare tout seul, m'enfin ça mérite d'être évité!<br /> <br /> Ah, les gosses!<br /> <br /> (vous allez voir le divin commencement de la période des "pourquoi", c'est pas mal aussi!)<br /> <br /> Bon, ben je me sens moins seule...<br /> <br /> M.
L
Je compatis, même problème avec les miens et ils ont 5 ans. Dur dur de leur faire comprendre les choses, mais on va y arriver lol ! Courage, on ne se laisse pas abattre !
J
La mienne a eu un peut ce même genre de passade l'année dernière. Pas facile! On se sent complètement démuni!!!
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 846
Publicité