Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
10 octobre 2011

Le salon des loisirs créatifs

logo_idcreatives_generique_FR_rdax_574x300J'attendais cette date depuis un moment. Je me suis inscrite sur le site internet pour avoir toutes les infos du Salon.

J'ai préparé dans ma tête toutes les choses qu'il ne fallait surtout pas louper.

Au moment de partir, je me suis décidée à emmener les filles avec moi. Je l'ai ai briefé parce que franchement, il ne s'agissait pas de louper cette journée avec des bagarres, des caprices, des "j'ai envie de faire pipi" à tout va.

Une heure de voiture nous séparaient du salon, voyage pendant lequel, elles ont chanté les chansons de la radio à tue-tête. En arrivant, elles étaient mielleusement sages.

Paillettes et strass pour customiser les vêtements, perles à tout va, travail du bois, meubles en cartons, bijoux en tous genre, laines toutes douces, tatouages pour le corps, vernis à ongle, pochoirs, peinture, encres et tampons, perforeuses à petits coeurs et plus, moules à gâteaux,  .... , pinceaux, fleurs, ciseaux crantés, aiguilles à tricoter, rubans et tissus, ... , machines à coudre, à broder, des fils, des bijoux, ...

Le monde merveilleux de la création et des bounettes aux yeux écarquillés qui ont été adorables, sages et obéissantes. Je n'ai bien sûr pas pu faire les différents ateliers proposés, pas avec les filles, mais j'ai fait pas mal d'achats et pris plein de bonnes adresses et idées pour mes nos prochaines activités manuelles.

Au stand des tampons-prénom, les filles ont cherché et reconnu des prénoms, il y avait le tampon "Inès" coloris rose, le tampon "Nils" coloris bleu, mais pas de tampon "Lyla". Et Lyla de rajouter "Ah non, moi j'y suis jamais !" Qu'à cela ne tienne, on lui a proposé de lui faire en direct, dans la couleur de son choix (orange). En voyant son regard s'illuminer, j'ai craqué et j'ai acheté le lot.

IMG-20111009-00002 IMG-20111009-00003

Plus loin, une démonstration de "peinture arc en ciel". Et hop, l'affaire était dans le sac.

Plus loin, des bijoux pour les enfants. Inès a choisi une bague, Lyla une broche.

Elles sont rentrées plus gâtées que moi. Mais ma satisfaction de la journée a été de partager avec mes fifilles, un vrai moment de complicité et de loisir. Secrètement, je suis en train de modeler leurs petits esprits à la création pour pouvoir me voir offrir des pièces uniques plus tard ...

Pendant ce temps, ils sont restés entre mecs .... à la maison

IMG-20111010-00008

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 846
Publicité